Un voyage est censé être une période au cours de laquelle vous allez à la rencontre de nouvelles choses ; de nouveaux divertissements, des rencontres inédites, … Pour arriver à tirer pleinement profit, il vous faut des idées sur des choses à faire ou des lieux uniques à visiter. D’ailleurs vous devez aussi savoir la période propice au voyage. Pour votre séjour à Miami, nous vous aidons à voir plus clair dans vos idées.
Période propice pour voyager à Miami et règles de conduite à savoir.
Située au sud de la Floride, la ville de Miami vit au rythme de l’influence cubaine et cela se reflète dans ses bars, ses restaurants, traditions et mode de vie. C’est une ville de rêve pour tous ceux qui souhaitent vivre des expériences insolites et sortir de la routine quotidienne. Les tarifs des vols explosent en pleine saison tout comme les frais de location de voiture. Il est alors conseillé de réserver votre voiture à l’avance afin de vous soustraire des frais élevés et connaître tous les coûts inclus dans votre location. Auto Prio dispose de tout un vaste choix d’agences de location de voiture de renommée internationale pour simplifier vos recherches.
En général, les températures sont assez bonnes tout au long de l’année. Mais les meilleures périodes pour vous y rendre se trouvent entre la fin de l’hiver ainsi que le début du printemps (janvier, février, mars, avril et les mois de novembre ou encore décembre). Pour ne pas perdre du temps avec des agents de circulation, veillez à garder sur vous tous les documents (permis de conduire, assurance, …). Roulez à droite en prenant soin de ne pas ignorer les limitations de vitesse affichées. Les tarifs de parking varient d’un quartier à un autre et selon la durée. Il est recommandé de télécharger une application qui vous indiquera les places libres et le paiement. Sur les principales autoroutes, les frais de péages se paient via SunPas.
Top des activités ludiques à faire et lieux à visiter absolument !
Tout ce qu’il faut pour vous plaire se trouve à Miami. Entre ses pubs, sa gastronomie, ses bars assez branchés, sa vie nocturne et ses magasins, jusqu’à ses plages au fin sable sans oublier ses beaux paysages, vous aurez une vaste panoplie de choix d’activités ludiques à faire. Au cours d’une promenade à South Beach, vous aurez par chance, la possibilité de croiser des célébrités de la musique ou du cinéma.
Il n’y a rien de mieux que de commencer votre circuit par un temps à Miami Beach. Après quelques heures de bronzage, parcourez librement les boutiques, contemplez la vue du quartier Art Déco et dégustez les mets dans un restaurant au bord de la mer. Little Havana, Downtown ainsi que les jardins Vizcaya ne doivent pas manquer à votre agenda de visite. Pour les passionnés du sport nautique, allez à la baie de Biscayne pour vous livrer à n’importe lequel de vos passions.