Comparateur assurance auto

Recherchez-vous une nouvelle assurance auto ou une assurance auto moins chère ? Comparez via Assurances.be le prix auprès de 10 assureurs en Belgique. Découvrez en quelques minutes quelle est la meilleure assurance auto pour vous.

Quelles assurances auto sont incluses dans le comparateur ?

Le comparateur Assurances.be offre la possibilité de comparer le prix des assurances auto suivantes :

  • Assurance RC Auto. L’assurance responsabilité civile (RC) est une police d’assurance obligatoire en Belgique. Elle couvre les dommages que vous avez causés à des tiers avec votre véhicule
  • Mini-omnium ou omnium partielle. La mini-omnium comprend les couvertures vol (tentative), incendie, bris de glace, forces de la nature et collision avec des animaux
  • Full-omnium ou omnium complète. La full-omnium contient les couvertures de la mini-omnium, mais couvre aussi les propres dommages

Il est toujours possible d’ajouter des couvertures et assurances supplémentaires à votre assurance auto. De cette façon, vous pourrez mieux protéger votre voiture.

De quoi avez-vous besoin pour le comparateur assurance auto ?

Vous avez besoin de plusieurs choses pour comparer facilement la prime de votre assurance auto auprès des principaux assureurs en Belgique :

  • Permis de conduire (date de délivrance). En Belgique, vous ne pouvez pas souscrire une assurance auto sans un permis de conduire (valide)
  • Certificat d’immatriculation. Ce document est une preuve que votre voiture est immatriculée auprès de la DIV (Direction pour l’immatriculation des véhicules)
  • Nombre de kilomètres annuels. Le nombre de kilomètres annuels est un facteur important pour la détermination de la prime. Plus vous parcourez de kilomètres, plus le risque d’accident est élevé et plus l’impact sur la prime est important
  • Nombre d’années sans sinistre. Plus le nombre d’années sans sinistre est élevé, plus votre prime sera avantageuse

En ayant ces informations à portée de main, vous pourrez comparez votre assurance auto en quelques minutes seulement.

 

Comment utiliser le comparateur assurance auto ?

Le comparateur assurance auto sert à comparer les prix de votre assurance auto auprès des principaux assureurs en Belgique. La comparaison se fait de cette façon :

  • Etape 1 : Données voiture. Remplissez les données de votre voiture comme la marque, le modèle, le mois et l’année de construction, le type de carburant, etc.
  • Etape 2 : Couvertures souhaitées voiture. Choisissez dans cette étape pour une assurance RC standard ou une assurance omnium étendue
  • Etape 3 : Profil conducteur. Donnez les informations relatives au conducteur comme la date de naissance, la date de délivrance du permis de conduire, les années sans sinistre, etc.
  • Étape 4 : Informations conducteur. Fournissez vos coordonnées pour vous faire parvenir les offres.

Vous obtiendrez un aperçu des offres des primes des principaux assureurs auto sur la base des informations ci-dessus.

Est-il recommandé d’utiliser un comparateur assurance voiture ?

Vous pouvez facilement trouver la meilleure assurance auto grâce à un comparateur assurance voiture. Sur Assurances.be, vous comparez le prix auprès de 10 assureurs auto gratuitement, en ligne et en quelques minutes.

1 Comment

  1. Mon oncle m’a présenté à vos pages. Mon frère me disait le même genre de chose. J’ai cherché cette information presque partout en ligne! Si quelque chose, cela pourrait me donner une chance de vérifier ce qui pourrait se passer dans le monde.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*