électrolyse
Comment ça marche : Au cours d’une série de plusieurs rendez-vous, un électrolyste professionnel insère une sonde dans le follicule et envoie un courant électrique à travers la racine du poil, le tuant. Une petite zone telle que la lèvre supérieure peut prendre un total de 4 à 10 heures et une zone plus grande telle que la ligne du maillot peut prendre de 8 à 16 heures.
Combien de temps ça dure : Destiné à être permanent, mais certaines personnes ont une repousse des cheveux
Avantages : certaines personnes ont une épilation permanente.
Inconvénients : L’électrolyse prend du temps et de l’argent, elle n’est donc généralement utilisée que sur des zones plus petites telles que la lèvre supérieure, les sourcils et les aisselles. De nombreuses personnes décrivent le processus comme douloureux et une peau sèche, des croûtes, des cicatrices et une inflammation peuvent survenir après le traitement. L’infection peut être un risque si les aiguilles et autres instruments ne sont pas correctement stérilisés.
Conseils : Parlez à votre médecin si cette méthode vous intéresse. Ils pourraient être en mesure de recommander un électrolyste avec les informations d’identification appropriées.
Épilation laser
Comment ça marche : Un laser est dirigé à travers la peau vers le follicule pileux, où il arrête la croissance. Il fonctionne mieux sur les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés car la mélanine (pigment coloré) dans les cheveux absorbe plus de lumière, ce qui rend le traitement plus efficace.
Combien de temps ça dure : peut être permanent, mais les gens doivent souvent revenir tous les 6 mois à un an pour l’entretien
Avantages : Ce type d’épilation dure longtemps et de grandes zones de peau peuvent être traitées en même temps.
Inconvénients : Les effets secondaires du traitement peuvent inclure une inflammation et des rougeurs.
Conseils : L’utilisation de compresses froides peut aider à soulager toute inflammation après le traitement. Éviter le soleil avant un traitement peut rendre les résultats plus efficaces.
Traitements sur ordonnance
Une crème appelée éflornithine est disponible sur ordonnance pour traiter la croissance des poils du visage chez les femmes. Il est appliqué deux fois par jour jusqu’à ce que les cheveux deviennent plus doux et plus légers – plus comme des cheveux vellus. Les effets secondaires peuvent inclure une irritation de la peau et de l’acné. Parlez à votre médecin ou votre dermatologue si vous êtes préoccupé par la croissance et l’épilation.
Les médecins peuvent également prescrire des médicaments anti-androgènes pour réduire l’apparence des poils indésirables. Étant donné que les hormones androgènes peuvent provoquer la croissance des cheveux dans les zones indésirables, ces médicaments peuvent réduire la croissance des cheveux en bloquant la production d’androgènes. Les médecins prescrivent souvent des contraceptifs oraux avec des anti-androgènes pour améliorer leur effet, éviter une grossesse (les anti-androgènes peuvent nuire au développement du fœtus) et aider en cas de règles irrégulières.
Décider de s’épiler est un choix personnel. Se débarrasser des poils du corps ne rend pas une personne en meilleure santé, et vous ne devriez pas vous sentir obligé de le faire si vous ne le souhaitez pas. Certaines cultures considèrent que les poils du corps sont beaux et naturels, alors faites ce qui vous convient !
Retrouvez plus de détails sur l’article de Dr Maliani dermatologue https://www.drfadwamaliani.com/epilation-definitive-laser-casablanca
Poster un Commentaire Annuler la réponse