Comment se faire connaître en tant que thérapeute ?

thérapeute annuaire bien-être plus

Comment se faire connaître en tant que thérapeute ?

Vous venez d’ouvrir votre cabinet de thérapeute et vous souhaitez vous faire connaître dans le milieu afin d’attirer votre patientèle ? Sachez que vous avez à votre disposition de multiples outils vous permettant d’y arriver. Parmi les plus utilisés du moment, il faut certainement noter les annuaires spécialisés.

Que vous ayez un site internet, un blog ou non, ces annuaires vous permettent de promouvoir votre activité et vous aider à bâtir votre notoriété dans le secteur où vous évoluez. Dans ce qui suit, essayons de mieux comprendre les avantages d’une bonne visibilité sur Internet pour votre activité ainsi que les moyens que vous pourrez adopter afin d’y arriver.

Un annuaire spécialisé, un outil indéniable pour votre visibilité

La plupart des personnes ayant le besoin de faire appel à un professionnel de la santé utilisent Internet pour trouver un bon praticien. Ils effectuent des recherches sur la toile tout lisant les commentaires et avis des internautes sur tel ou tel praticien. De ce fait, avoir une bonne visibilité sur Internet est devenu incontournable pour pouvoir se faire connaître.

Cependant, la plupart des thérapeutes qui se mettent à leur propre compte n’ont pas les moyens au départ de se payer le service d’un webmaster. L’usage d’un annuaire bien-être leur permettra donc de bénéficier d’une présence sur la toile à leur tout début même s’ils n’ont pas un site Internet. En effet, ces annuaires fonctionnent telle une plateforme où chaque praticien peut publier des articles de présentation de son activité ou de ses approches concernant un problème.

Il fonctionne également comme un blog communautaire où les thérapeutes peuvent publier des articles de fond, des témoignages de leur patient et d’autres success stories. L’objectif étant de ne pas être visible uniquement, mais aussi, d’augmenter sa patientèle.

Un annuaire spécialisé, un tremplin pour votre activité

Pour le thérapeute qui ont déjà leur propre site Internet, s’inscrire sur un annuaire spécialisé leur permet d’augmenter leur visibilité au niveau des moteurs de recherche. Effectivement, un annuaire aide les sites à remonter dans le classement des moteurs tels que Google. C’est donc un excellent outil que vous pourrez utiliser dans votre campagne de netlinking.

Comme son nom l’indique, un annuaire spécialisé est le premier endroit où les internautes vont effectuer leur recherche au lieu de se faire des recherches généralistes. Etant donné que ces annuaires ciblent principalement des professionnels dans le milieu médical, les personnes qui ont besoin du service de ces professionnels iront directement sur ces annuaires pour effectuer leur recherche.

Ainsi, si vous êtes inscrit sur l’annuaire, vous avez une forte chance de développer votre patientèle beaucoup plus rapidement que vous ne le croyez. Pour les praticiens et les thérapeutes qui souhaitent booster leur activité, la présence sur ces annuaires est une solution à privilégier. Ils vous permettent de toucher une grande majorité de personnes puisqu’ils bénéficient déjà d’une excellente notoriété.

Vous pourrez y publier votre story telling ou encore de proposer des articles de fond qui visent à répondre aux questions que les patients se posent le plus souvent. Ces gestes visent à gagner la confiance des personnes qui vous lisent, et en leur mettant en confiance, vous pourrez facilement les transformer en vos futurs patients.

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*