Ce qu’il faut faire en cas de dégât des eaux

degat-des-eaux

Les dommages causés à votre maison par l’eau peuvent être coûteux et prendre du temps à réparer. Les polices d’assurance de propriétaire ne couvrent pas les dommages causés par les inondations et peuvent ne pas couvrir d’autres types de dégâts causés par l’eau.

Qu’est-ce que les dégâts d’eau?

Lorsque nous parlons de dégât des eaux Paris 13 en termes de couverture de l’assurance habitation, nous ne faisons pas référence aux dommages liés aux problèmes de canalisations de la maison, ni aux phénomènes atmosphériques. Une autre chose est que l’assurance habitation offre également cette couverture. C’est-à-dire que les dommages causés par les filtrations et les fuites dues à la pluie ne sont pas toujours couverts.

Après une inondation ou une fuite d’eau

Arrêtez tout type de débit d’eau ou de fuite dès que possible. Enlevez les flaques d’eau et commencez à sécher la zone pour éviter d’autres dommages.

Déplacez les articles mouillés dans un endroit sec et bien ventilé. Soulevez les tapis et carpettes mouillés dès que possible. Si vous déplacez des objets hors de la maison, placez-les dans un endroit sûr pour les protéger du vol.

Si vous ne pouvez pas retirer l’eau et sécher la zone rapidement, envisagez d’utiliser un service spécialisé dans le nettoyage après des dégâts d’eau. Conservez les reçus de nettoyage et transmettez-les à votre compagnie d’assurance. La compagnie d’assurance pourrait rendre l’argent.

Et si le pipeline de toute la communauté est brisé?

Au moment de trouver une fuite d’eau à la maison, il est nécessaire de détecter immédiatement son origine. Si vous avez détecté que les dommages à votre maison ont été causés par la rupture d’un pipeline qui ne se trouve pas chez vous, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un problème de la communauté, le responsable de la réparation sera son assurance. Même s’ils sont responsables de la gestion de la perte, il est essentiel de consulter votre assureur et de lui confirmer que la défaillance ne provient pas de votre propriété.

Il s’est cassé devant le comptoir

En cas de rupture du tuyau avant le compteur, vous devez contacter immédiatement un plombier pas cher Paris 3 la société fournissant le service, car elle doit vous autoriser à fermer le robinet d’arrêt avant le compteur. Vous devez également savoir qu’il incombe à la communauté ou au conseil municipal de procéder aux travaux nécessaires pour réparer les fuites d’eau et les dégâts qu’elles occasionnent.

Et si vous craignez les dégâts que l’eau peut causer à votre propriété, restez calme! L’assurance dispose d’une couverture spéciale pour les dégâts d’eau. Nous vous invitons à demander un devis totalement gratuit au distributeur  et vous pourrez ainsi souscrire une police qui protège tous vos actifs avec la tranquillité et la confiance que vous offre l’assurance.

Dommages causés par l’eau dans l’assurance habitation

Lorsque vous songez à sécuriser votre maison, l’un des problèmes les plus importants à prendre en compte est de savoir comment indemniser les dommages causés par un incendie ou par l’eau. La couverture des dommages causés par l’eau dans l’assurance habitation est essentielle pour votre tranquillité d’esprit et celle de votre famille.

La plupart des assurances de base ont une couverture de base de ces dommages, mais seule l’assurance la plus complète pour la maison vous donnera les meilleures garanties.

Les dommages survenus dans le bien assuré en raison de déversements ou de fuites accidentels, provenant d’installations et de tuyaux fixes, propres ou de tiers, ou d’appareils électroménagers sont couverts. Egalement ceux dus à des fuites, à l’omission de la fermeture de vannes, de robinets ou de robinets ou encore à la disparité de ces derniers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*