Voyage en Bolivie : à la découverte d’une cuisine alléchante

La Bolivie est un véritable territoire de contraste. En effet, il n’y a pas que sa géographie qui se diversifie, sa cuisine l’est également. La gastronomie bolivienne se diffère de celle des pays qui l’avoisinent. En général, les ingrédients utilisés dans les préparations sont des céréales, des patates, des viandes et des piments.

Découvrir quelques plats nationaux le temps d’un séjour en Bolivie

La Bolivie connait de nombreuses recettes savoureuses. Les touristes qui viennent y séjourner ne manqueront pas d’en déguster. La salteña est une préparation très appréciée au pays. Elle est une sorte de chausson, fait à base de plusieurs ingrédients. La viande, les pommes de terre, les œufs et les olives composent ce mets. Une sauce pimentée accompagne souvent cette spécialité salée. Le meilleur moment pour la gouter est durant la pause, entre dix heures et midi. La sopa est aussi populaire en Bolivie. Il s’agit tout simplement d’une soupe. Les Boliviens ne s’en lassent pas et parfois, cette dernière constitue leur seul repas de la journée. De plus, il existe quelques variantes de ce mets. La sopa de quinoa est très nutritive. Elle est faite à partir de quinoa, une sorte de céréale puissante. Quant à la sopa de mani, elle se mange traditionnellement en famille tous les dimanches.

Émerveiller ses papilles avec des sucreries lors d’un séjour en Bolivie

La gastronomie bolivienne connait une variété de gout et de recettes. Durant un voyage en Bolivie, les amateurs de plats sucrés seront à leur aise. Dans les restaurants et un peu partout, les visiteurs peuvent gouter au cumpleanos bolivianos. Ce gâteau est incontournable au pays et il est idéal pour tout évènement festif comme lors des anniversaires. Cette délicieuse préparation culinaire sud-américaine est disponible sur plusieurs couleurs. En outre, les touristes apprécient le tawa tawas. Il s’agit d’un beignet fondant recouvert de miel. Cette spécialité est surtout à déguster en guise de dessert ou en heure de pause. Par ailleurs, les salades de fruits sont populaires. Elles sont faites à base de plusieurs ingrédients frais et variés. Une crème chantilly, des yaourts et des céréales en sont ajoutés pour une saveur ultime.

Siroter des boissons typiques lors de ses vacances en Bolivie

Lors d’un voyage en Bolivie, les vacanciers découvriront une large variété de boissons typiques. Au gouter ou au petit déjeuner, l’api est excellent. Il est fait à base de maïs violet, de cannelle et de clou de girofle. Pour une meilleure dégustation, il est à siroter tant qu’il est encore chaud et souvent accompagné de buñuelos. Les visiteurs apprécient également la tintura. C’est un café matinal au lait. En outre, la chicha est très populaire au pays. C’est une boisson confectionnée à partir d’une longue fermentation de maïs et de fruits. Le département de Cochabamba est un grand producteur de cette dernière. La plupart du temps, elle est alcoolisée et elle est à prendre avec modération. Par ailleurs, la Bolivie est une destination prisée des amateurs de vins. En effet, le territoire dispose de nombreuses régions viticoles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*