Un rapport présente les principaux avantages des pompes à chaleur

pompe à chaleur
Un rapport présente les principaux avantages des pompes à chaleur

Selon un nouveau rapport, les pompes à chaleur ont été qualifiées de “parfaite invention verte” par les chercheurs de l’université de Du, considérées comme les meilleurs “dispositifs d’économie d’énergie pour les maisons individuelles : air-air et air-eau”.

Le rapport présente les principaux avantages des pompes à chaleur ;

– Les pompes à chaleur fournissent à la fois du chauffage et du refroidissement en même temps.

– Energie et température de pointe orthogonales et minoritaires.

– Unités prêtes à l’emploi, qui peuvent démarrer le chauffage sur une prise et fournir du chauffage en même temps.

– Conception compacte, qui rend les pompes à chaleur faciles à monter au mur, sur une petite surface.

– Capacité de chauffage électrique de 6000W, les plus grands modèles étant de 8500W et 12000W. Reproduites dans les plus grandes unités, ce qui les rend excellentes pour les applications à grande échelle.

– Conception technologique européenne de pointe, qui garantit une installation optimale.

– Systèmes de congélation et de décongélation par pulvérisation permanente, qui assurent un refroidissement permanent du bâtiment.

– Résistance à la traction et résistance

Les pompes à chaleur sont une excellente alternative à l’utilisation de systèmes de chauffage et de climatisation à la maison, et constituent une source d’énergie renouvelable importante. Cela dit, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous envisagez d’investir ou de moderniser votre système de chauffage et de climatisation actuel basé sur une pompe à chaleur.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est essentiellement un dispositif de type miroir qui peut exploiter l’énergie de la chaleur de l’air ou du sol pour chauffer ou refroidir un bâtiment. Augmenter la température de votre maison grâce à ce dispositif d’économie d’énergie est un excellent investissement car il peut réduire vos coûts énergétiques de chauffage et de refroidissement, et il peut même vous permettre d’utiliser des appareils et d’autres systèmes dans votre maison “à la demande”, ce qui réduit votre dépendance vis-à-vis des ressources énergétiques traditionnelles.

Comment fonctionnent les pompes à chaleur ?

Les pompes à chaleur traditionnelles à air transfèrent la chaleur de l’extérieur vers l’intérieur. Elles produisent de la chaleur en utilisant soit de l’électricité, soit du gaz, mais il faut parfois de l’électricité pour alimenter le ventilateur obtenu à partir de fils à l’intérieur de l’appareil. Les pompes à chaleur sont capables de transférer de la chaleur de et vers des dimensions jusqu’à quatre fois plus grandes que leur propre corps. Cela signifie que vous pouvez avoir une pompe à chaleur air-air dans votre maison pour les zones qui n’ont pas de conduits ou de tuyauterie.

Certains de ces systèmes peuvent également fonctionner sans électricité en utilisant de l’eau au lieu de l’air afin que le réfrigérant liquide puisse se déplacer. Pendant les mois d’hiver, elle fonctionne comme un chauffage à vapeur qui dégage de la chaleur à l’intérieur. Pendant les mois d’été, il fonctionne comme un climatiseur en retirant la chaleur de l’air qui a été refroidi.

Pourquoi l’isolation peut aider les pompes à chaleur à améliorer leur efficacité

Vous pouvez ou non envisager d’investir dans un tel système, mais si vous le prévoyez, votre investissement aura une incidence considérable sur son fonctionnement, non seulement en été, mais aussi pendant les périodes de froid.

La possession d’une pompe à chaleur implique plusieurs facteurs, dont le niveau d’efficacité. Comme elles fonctionnent 24 heures sur 24, elles nécessitent un contrôle régulier par un expert en systèmes de chauffage et de refroidissement.

Dans leur système électrique, les serpentins se condensent et deviennent plus chauds. Lorsque cela se produit, l’air intérieur monte jusqu’à l’échangeur de chaleur du climatiseur, où le serpentin d’évaporation refroidit l’air. Pour éviter cela, la plupart des propriétaires prennent des mesures d’isolation pour préserver l’échangeur de chaleur et le serpentin d’évaporation, ce qui favorise une efficacité maximale de la fonction de refroidissement.

Les propriétaires devraient également placer une sorte d’obstruction dans l’alignement du serpentin de l’évaporateur pour que la pompe à chaleur fonctionne efficacement. Comme il s’agit d’un système très efficace, vos factures d’électricité seront forcément moins élevées en raison de sa capacité à fonctionner même si votre environnement ne peut pas être réglé pour réchauffer ou refroidir l’air qui s’y trouve.

Pourquoi envisager une pompe à chaleur air-air ?

Il existe de nombreuses raisons d’envisager le remplacement de votre système de chauffage ou de refroidissement actuel par une nouvelle pompe à chaleur air-air. Certaines d’entre elles sont énumérées ci-dessous :

Lorsque vous avez utilisé les systèmes traditionnels de CVC pour contrôler la température de l’air dans votre maison, la pompe à chaleur vous libère de l’effort de régler constamment le climatiseur à la température souhaitée.

Un autre avantage de la pompe à chaleur air-air est qu’elle est encore plus perfectionnée.

Le processus de chauffage et de refroidissement auquel nous sommes habitués est essentiellement obtenu en ouvrant ou en fermant une fenêtre ou une porte pendant qu’un ventilateur fonctionne à grande vitesse pour distribuer l’air dans le bâtiment. Mais dans le processus air-air, le système fonctionnera différemment. Les consommateurs constateront que le système air-air permet généralement un chauffage ou un refroidissement à 360 degrés et protège le bâtiment contre les températures extrêmes indésirables.

Moins de consommation d’énergie et moins de maintenance sont préférables à ces systèmes qui ne font que prolonger le confort au milieu de la chaleur de l’été et du froid de l’hiver. Quand la chaleur et le froid ne sont pas désespérés, cette pompe est ce qu’il nous faut.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*