Les dysfonctionnements électriques sont la deuxième cause d’incendie de maison. La distribution électrique, comme le câblage et les boîtiers de disjoncteurs, sont à l’origine d’une partie importante de ces incendies. C’est une statistique sinistre qui pourrait être abaissée si les propriétaires devenaient plus conscients des signes avant-coureurs d’un système électrique obsolète.
Renseignez-vous sur les signes de mauvais câblage dans une maison avant de plonger dans les détails ci-dessous.
- Vivre des déclenchements fréquents du disjoncteur
- Trouver un câblage endommagé, effiloché ou exposé
- Faire face aux lumières tamisées ou vacillantes
- Découvrir des traces de fumée ou de brûlure sur les points de vente
- Réaliser que vos prises sont chaudes au toucher
- Entendre des bruits étranges, comme un bourdonnement ou un grésillement
- Posséder une maison ancienne avec câblage en aluminium
- Gardez un œil sur les déclenchements du disjoncteur
Il n’est pas rare qu’un disjoncteur se déclenche. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez plusieurs appareils à partir du même circuit.
Une surcharge est inévitable à un moment donné. Cependant, les déclenchements fréquents du disjoncteur devraient déclencher un drapeau rouge.
Il pourrait y avoir un problème dangereux qui se cache dans le câblage électrique de votre maison, ou votre panneau électrique doit être mis à niveau.
Les panneaux électriques durent environ 25 à 40 ans. Les panneaux obsolètes ne peuvent pas répondre aux exigences électriques des maisons d’aujourd’hui.
Si vous installez de nouveaux appareils, comme un réfrigérateur ou un bain à remous plus grand, il serait sage de passer à un panneau électrique de 200 ampères.
Câblage effiloché
Vous ne devriez jamais ignorer le câblage effiloché. Si un mur est exposé lors d’un projet de rénovation et que vous constatez que le câblage est effiloché, contactez un electricien dans le 16eme arrondissement de Paris car il s’agit d’un risque d’incendie et d’électrocution.
Lumières tamisées
Pendant un orage puissant ou un temps venteux, il n’est pas inhabituel que vos lumières s’allument et s’éteignent. Une branche d’arbre peut être tombée sur une ligne électrique à proximité.
Si vos lumières commencent à clignoter un jour normal, le câblage électrique de votre maison devra peut-être être mis à niveau.
L’ancien câblage peut ne pas être en mesure de gérer les besoins énergétiques accrus de votre maison.
Fumée et décoloration des sorties
Si vous avez commencé à sentir ou à voir de la fumée dans votre maison, n’attendez pas pour agir. Quand il y a de la fumée il y a du feu.
Après une enquête plus approfondie sur le problème, vous pouvez également remarquer des signes de dommages. Les marques de brûlure sur une prise doivent immédiatement attirer votre attention.
Il pourrait y avoir du câblage lâche à l’intérieur de la prise, provoquant un arc. Par mesure de sécurité, assurez-vous de débrancher tous vos appareils jusqu’à l’arrivée d’un électricien.
Sorties chaudes et vibrantes
À proximité d’une prise, notez une sensation de chaleur. Une prise fonctionnant correctement doit être froide au toucher.
Vous pouvez également remarquer une vibration provenant de la prise. Le câblage endommagé est probablement le coupable. Attendre pour régler le problème n’est pas une option.
Si un cordon branché sur le fil prend feu, votre maison pourrait être complètement engloutie.
Des sons étranges
Vous pouvez utiliser vos oreilles pour découvrir un problème de câblage potentiel. Souvent, les propriétaires entendront un bourdonnement ou un grésillement provenant d’une prise.
Les luminaires peuvent également produire un bruit électrique. Bien que le remplacement de l’ampoule puisse résoudre le problème, vous ne pouvez pas exclure un mauvais câblage comme coupable.
Poster un Commentaire Annuler la réponse