Tout savoir sur le Working Holiday Visa australien

Australie une faune à découvrir
Tout savoir sur le Working Holiday Visa australien

L’Australie est l’un des pays réellement très appréciés des immigrants venus d’Europe. Très accueillante, l’île-continent propose des conditions de vie attrayantes et un climat favorable. Si vous êtes encore jeune et que vous souhaitez visiter l’Australie tout en travaillant, vous avez accès au Working Holiday Visa. Ce visa temporaire vous permettra de découvrir la culture du pays et de profiter des richesses naturelles du pays. Focus sur ce visa pour vous aider à préparer votre prochain voyage.

Les conditions pour être éligible à ce visa

Si vous souhaitez obtenir un visa WHV pour votre prochain séjour en Australie, vous devez d’abord être âgé de 18 à 30 ans. Vous êtes également contraint d’avoir des ressources financières suffisantes pour votre séjour, notamment aux alentours de 3 500 euros au minimum selon la nationalité de chacun. À part ces éléments, vous ne devriez pas être accompagné de personnes à charge. Si vous avez déjà participé à ce programme, vous n’aurez plus la possibilité d’en réaliser. Cependant, vous pourrez toujours vous renseigner auprès du service d’immigration australien pour avoir davantage d’informations. Comme la situation sanitaire est réellement importante, il est obligatoire d’avoir une assurance qui saura vous couvrir durant le séjour.

Le visa WHV ou PVT en quelques mots

Il faut savoir que le visa WHV est un programme international. Ce visa est facilement accessible que celui des autres pays comme le Canada. Si vous répondez à toutes les conditions requises pour son obtention, vous serez sûr de l’obtenir à n’importe quel moment après avoir effectué la demande. Avec ce visa, vous avez la possibilité de vivre un an en Australie. Au cours de votre séjour, vous pourrez travailler dans n’importe quelle entreprise, mais pas plus de 6 mois avec le même employeur. Sachant que le PVT est un visa à entrée multiple, vous aurez l’opportunité d’entrer et de sortir librement du territoire sans soucis durant la validité du visa. Si vous avez la possibilité, vous pourrez également suivre des études, mais d’une de 4 mois au maximum. Selon le cas, si vous êtes un Français, vous avez le feu vert pour préparer une seconde année de WHV en Australie.

La procédure pour la demande

Sachant que la technologie connaît son essor actuellement, il est conseillé de réaliser la demande de WHV via internet. Sinon, vous pourrez toujours effectuer la demande par courrier à partir d’un formulaire en papier. Pour ce faire, consultez le site officiel de l’immigration en Australie. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions et remplir la demande, un questionnaire et recevoir un numéro de transaction. Comme nous l’avons affirmé précédemment, le WHV est facilement accessible puisque son traitement ne dure que 6 jours pour un premier visa de ce type. Pour la demande d’un second visa, le traitement d’un dossier peut aller jusqu’à 21 jours, selon le cas. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez une lettre d’approbation par e-mail selon que vous avez le feu vert pour partir en Australie. Cependant, votre visa ne prendre pas effet tant que vous n’êtes pas sur le sol australien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*