Visite guidée de la ville du Havre

Que faire au Havre le temps d’un week-end ?

Certes, la ville du Havre a beaucoup à offrir, néanmoins, il est tout à fait possible d’y passer et le découvrir durant un weekend. Il est actuellement très prisé par les touristes ou les parisiens de passer le week-end au LH ou Le Havre, du fait qu’il est possible de profiter de la beauté d’une ville côtière à seulement deux heures de la ville lumière. De plus, c’est u endroit propice pour faire des découvertes, que ce soit dans le domaine culturel, l’architecture ou encore son histoire. Vous y trouverez ainsi de nombreuses chose à découvrir ainsi, votre week-end ne sera pas monotone. Puisqu’ils sont donc nombreux à découvrir et que vous n’avez que quelques jours, il est sage de cibler les incontournables et choisir un de chaque catégorie pour vivre une expérience unique.

Lire la suite de Que faire au Havre le temps d’un week-end ?

découvrir le vietnam avec un guide francophone

Découvrir la province de Thai binh

Chaque fois que l'on parle de la province de Thai Binh, la plupart des gens pensent à un grand grenier dans le nord du Vietnam. Géographiquement, la province est adjacente à la province de Hai Duong et à la ville de Hai Phong au nord, aux provinces de Ha Nam et Hung Yen à l'ouest. Elle partage également les frontières avec la province de Nam Dinh au sud et la mer de l'Est à l'est.

Thai binh : une région avec une topographie plate

La topographie de Thai Binh est assez plate avec une altitude moyenne de un à deux mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est la seule province du Vietnam qui ne possède pas de montagne. Thai Binh possède trois faces : les rivières Rouge, Luoc et Hoa, et une face est située à 53 km de la mer. Le sol fertile qui s'en est suivi a été excellent pour la culture des céréales, en particulier du riz. Le riz Thai Binh est reconnu comme la meilleure variété du Nord du Vietnam.

Et le climat ?

Appartenant au delta de la rivière Rouge, le climat de Thai Binh est influencé par la mousson tropicale. Le temps est typique comme dans le nord du Vietnam. Thai Binh a un été chaud, pendant le moi de mai à octobre ; et un hiver froid, depuis le moi de novembre à avril. La température moyenne annuelle est de 23,5 degré C, la plus basse étant de 4 degré C et la plus élevée de 38 degré C.  renseignez-vous auprès d'Asia Soleil Travel sur la méteo que vous aurez pendant votre voyage.

Que faire à Thai Binh ?

En venant à Thai Binh, les touristes aiment visiter les bancs de sable côtiers où s'arrêtent des oiseaux rares, voir la beauté naturelle de la forêt de mangrove, nager à Dong Chau Beach, et participer à des festivals traditionnels intéressants comme le festival de Dong Xam Temple. Ce dernier se déroule le 1er au 3 du 4ème mois lunaire. Mais il y a aussi le festivale de Keo Pagoda, se déroulant le 15ème jour du 9ème mois lunaire.
Les constructions culturelles bien connues sont Dong Bang, Tien La temples, et Keo Pagoda. Il y a beaucoup d'objets votifs de valeur et un beau clocher de trois étages à la pagode Keo. Diverses fleurs et fruits dans Bach Thuan Garden Village attirent également de nombreux visiteurs chaque année.
Cette province est riche de villages d'artisanat traditionnel comme le tissage à Phuong La, le tissage mat à Hoi, la sculpture en argent à Dong Xam, le moulage en cuivre à An Long, la broderie en dentelle à Minh Lang, la fabrication de gâteaux en cay à Nguyen Xa. Les activités à faire na manque pas dans cette région.

Escapade à Marseille sous le signe du farniente

Marseille est une ville française se trouvant dans le sud-est de la France. En termes de nombre de population, sachez que Marseille est la 2e ville de France avec environ 1 600 000 habitants. Fondée vers 600 av. J.-C, c’est la plus ancienne ville de l’Hexagone. Chaque année, la ville de Marseille attire un grand nombre de voyageurs en quête de vacances en bord de mer. Des milliers de touristes s’y ruent pour profiter de ses magnifiques plages qui n’ont rien à envier aux autres plages des iles exotiques. Voici quelques plages marseillaises et ses environs à voir absolument pendant votre passage au cœur de la ville.

La plage de la Grande Mer (Cassis)

Cassis est une commune du département des Bouches-du-Rhône et de la région administrative Provences-Alpes-Côte d’Azur. C’est une commune non loin de la ville de Marseille abritant une plage de rêve nommée la plage de la Grande Mer. Pour rejoindre cette magnifique crique, vous pouvez réserver un taxi moto en ligne. Si vous voyagez en groupe, sachez qu’il est tout à fait possible d’en rester plusieurs à l’avance. Un bon nombre d’activités vous attend sur place : baignade, randonnée pédestre, etc. À noter que cette plage publique est surveillée. C’est une plage adaptée pour toute la famille offrant un somptueux mélange de sable et de graviers. Un décor naturel qui fait rêver plus d’un.

Plage du Four à Chaux (Sausset-les-Pins)

La plage du Four à Chaux est une des plages immanquables qui se situent à la limite de La Couronne. C’est une des plus belles plages qui se situent aux alentours de Marseille. C’est une petite plage de gravillons encadrée par des pins. C’est la plage la plus agréable à visiter de Sausset. La station est très prisée surtout durant l’été. Depuis Marseille, vous pouvez opter pour un road trip mémorable en passant par Nîmes, Montpellier, Toulouse et Bordeaux. Une fois arrivée à La Couronne, vous pourrez vous reposer tranquillement sur la Plage du Four à Chaux. Le long voyage depuis la ville de Marseille en vaut vraiment la peine. Si vous prévoyez de rester quelques jours dans l’une des villes de passage sur la route vers la Plage du Four à Chaux cités précédemment, privilégiez le déplacement en moto taxi paris. C’est pratique, rapide et économique.

Pour votre prochaine escapade au soleil, pourquoi ne pas opter pour une aventure marseillaise inoubliable en optant pour l’une de ces 2 plages proposées dans cet article ? Les belles plages ne manquent pas à Marseille et aux environs de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies d’évasion.


 

Tout savoir sur le Working Holiday Visa australien

L’Australie est l’un des pays réellement très appréciés des immigrants venus d’Europe. Très accueillante, l’île-continent propose des conditions de vie attrayantes et un climat favorable. Si vous êtes encore jeune et que vous souhaitez visiter l’Australie tout en travaillant, vous avez accès au Working Holiday Visa. Ce visa temporaire vous permettra de découvrir la culture du pays et de profiter des richesses naturelles du pays. Focus sur ce visa pour vous aider à préparer votre prochain voyage.

Les conditions pour être éligible à ce visa

Si vous souhaitez obtenir un visa WHV pour votre prochain séjour en Australie, vous devez d'abord être âgé de 18 à 30 ans. Vous êtes également contraint d'avoir des ressources financières suffisantes pour votre séjour, notamment aux alentours de 3 500 euros au minimum selon la nationalité de chacun. À part ces éléments, vous ne devriez pas être accompagné de personnes à charge. Si vous avez déjà participé à ce programme, vous n'aurez plus la possibilité d'en réaliser. Cependant, vous pourrez toujours vous renseigner auprès du service d'immigration australien pour avoir davantage d'informations. Comme la situation sanitaire est réellement importante, il est obligatoire d'avoir une assurance qui saura vous couvrir durant le séjour.

Le visa WHV ou PVT en quelques mots

Il faut savoir que le visa WHV est un programme international. Ce visa est facilement accessible que celui des autres pays comme le Canada. Si vous répondez à toutes les conditions requises pour son obtention, vous serez sûr de l'obtenir à n'importe quel moment après avoir effectué la demande. Avec ce visa, vous avez la possibilité de vivre un an en Australie. Au cours de votre séjour, vous pourrez travailler dans n'importe quelle entreprise, mais pas plus de 6 mois avec le même employeur. Sachant que le PVT est un visa à entrée multiple, vous aurez l'opportunité d'entrer et de sortir librement du territoire sans soucis durant la validité du visa. Si vous avez la possibilité, vous pourrez également suivre des études, mais d'une de 4 mois au maximum. Selon le cas, si vous êtes un Français, vous avez le feu vert pour préparer une seconde année de WHV en Australie.

La procédure pour la demande

Sachant que la technologie connaît son essor actuellement, il est conseillé de réaliser la demande de WHV via internet. Sinon, vous pourrez toujours effectuer la demande par courrier à partir d'un formulaire en papier. Pour ce faire, consultez le site officiel de l'immigration en Australie. Vous n'aurez qu'à suivre les instructions et remplir la demande, un questionnaire et recevoir un numéro de transaction. Comme nous l'avons affirmé précédemment, le WHV est facilement accessible puisque son traitement ne dure que 6 jours pour un premier visa de ce type. Pour la demande d'un second visa, le traitement d'un dossier peut aller jusqu'à 21 jours, selon le cas. Si votre demande est acceptée, vous obtiendrez une lettre d'approbation par e-mail selon que vous avez le feu vert pour partir en Australie. Cependant, votre visa ne prendre pas effet tant que vous n'êtes pas sur le sol australien.