
Ce premier module a pour objectif de vous présenter cette discipline, souvent inconnue par de nombreuses personnes mais pourtant utilisée depuis la nuit des temps. Elle est souvent la réponse à des années de souffrances tant physiques, familiales que relationnelles.
I – A la recherche de la géobiologie
La première chose à faire avant de commencer toute découverte de cet art, c’est d’en comprendre l’objet. Si cela peut paraître évident pour de nombreuses disciplines, ce n’est pas le cas pour la géobiologie. Plusieurs raisons à cela :
ü Certaines régions de France ne sont presque pas du tout sensibilisées à ce sujet tandis qu’il s’agit presque d’une tradition dans d’autres (comme la Bretagne par exemple) ;
ü Il n’y pas de consensus sur ce que l’on « doit » étudier en géobiologie. Faut-il s’intéresser uniquement aux cours d’eau souterrains, intégrer également les failles, les ondes électromagnétiques, les âmes, le Feing-shui… ?
ü On parle de choses que l’on ne voit pas ;
ü On parle de personnes qui n’ont pas les mêmes techniques, les mêmes pratiques.
Cette formation a pour but de vous apporter tous les éléments théoriques et pratiques pour comprendre cette discipline et pour vous donner les moyens d’agir directement. Elle se centralise sur les éléments provenant de la terre (cheminées, réseaux, failles, eau…) et pourra être complétée si vous le souhaitez (ou voulez) par des éléments complémentaires comme pour le passeur d’âmes ou l’étude des ondes électromagnétiques.
II – La maison au cœur des préoccupations
S’il n’est pas forcément facile d’avoir un consensus sur le périmètre de la géobiologie (nous en donnerons au fur et à mesure l’éventail complet), tous les géobiologues sont unanimes pour dire que l’on va s’intéresser à l’habitat. Il arrive certaines fois que notre maison, qui est le lieu où l’on passe une grande partie de notre vie, ne nous convienne pas. Nous ne parlons pas ici de la couleur des murs, de l’emplacement géographique ou de l’aménagement des pièces mais d’une sensation particulière à l’intérieur.
Et normalement, la maison est notre havre de paix. On y investit beaucoup d’argent et d’énergie et il arrive malheureusement trop souvent que l’on s’y sente mal, que l’on ose plus s’assoir dans notre canapé, que l’on sente des présences. Cette nouvelle maison dans laquelle on espérait réaliser nos plus grands rêves se transforme en cauchemar, avec la découverte de véritables « maisons qui tuent » ou de « maisons à cancer ». En effet, en plus d’avoir des problèmes avec son conjoint et ses enfants, les personnes ont souvent des difficultés dans leur travail et des problèmes de santé.
Si l’on pouvait trouver un slogan qui résume la géobiologie, on pourrait afficher celui-ci :
Fini le « Je me sens mal dans ma maison ».
C’est l’objet de cette formation que de trouver des solutions simples, pratiques et efficaces au profit du bien-être dans l’habitat.
III – Comment agir ?
La géobiologie va apporter des solutions simples, efficaces et accessibles à tous afin de retrouver le plaisir de vivre chez soi. Cette formation géobiologie va vous fournir les éléments pour redonner chez vous ou chez vos clients l’envie de vivre. Il s’agit de solutions pratiques et utilisables directement.
Pour chaque élément pathogène, plusieurs solutions sont proposées afin que chacun puisse venir y piocher le ou les éléments qui lui parlent le plus. La formation constitue donc soit un guide complet pour celui qui souhaite découvrir la géobiologie, soit un vivier d’astuces, de découverte, d’autres approches pour le praticien.
Les mots d’ordres qui suivent toutes les pages à venir sont rappelons-le simplicité, efficacité et praticité. Nous éviterons de vous présenter les techniques qui nécessitent une force herculéenne (enfoncer des pieux métalliques dans le jardin), qui nécessitent de procéder à des tranchées (pour enfoncer un fil électrique autour de la maison). Nous vous apprendrons à trouver une ou plusieurs techniques et méthodes qui sont directement utilisables par tous.
Certaines techniques, comme la mise en place d’objets agissant sur les éléments pathogènes par leur onde de forme seront vus en annexe au profit de méthodes qui ne nécessitent pas la présence d’un objet au milieu du salon (à la fois pour l’esthétique et le fait que le déplacer par inadvertance lors du passage de l’aspirateur ou si les enfants jouent avec mettrait en panique le client).
Cette formation privilégie des solutions robustes, éprouvées dont les effets vont être durables sans utilisation d’aucun artifice. Les personnes qui consultent rencontrent des difficultés depuis des mois voire des années : séparation, carrières professionnelles au ralenti, problèmes de santé… Les arnaques en géobiologie sont malheureusement encore très fréquentes avec des promotions « exceptionnelles » mais concernant la mise en place de pierres « miraculeuses » pour des prix pouvant atteindre des milliers d’euros.
Cet enseignement va vous offrir les clefs pour proposer une tarification au plus juste, sans supplément pour chaque ¼ d’heure dépassé mettant dans l’angoisse les personnes qui vous consultent. La remise d’un rapport au client en fin de séance et surtout un dialogue constructif avec les habitants de la maison sont les compléments essentiels à tout bon travail du géobiologue et vous seront présentés dans cette formation.
IV – La médecine de l’habitat
La géobiologie a souvent été comparée à la médecine de l’habitat car en effet si le soin du corps est essentiel, celui de l’habitat l’est tout autant. Les signes de mal-être dans la maison sont nombreux : fatigue chronique, manque de sommeil, manque d’énergie, dépression, problèmes dans le couple, maladie, douleurs physiques et/ou psychologiques (changement d’humeur, envies suicidaires) … voir des éléments plus surnaturels comme des présences, des objets qui tombent tout seul…
Vous entendez régulièrement des personnes vous dire qu’elles se sentent « revivre » lorsqu’elles vont dormir plusieurs jours durant dans un autre endroit. C’est pour que vivre devienne la règle dans votre habitat, qu’est mis en place cette formation.
Bienvenue à la découverte de la géobiologie, l’art qui trouve son origine du grec « gê » : la Terre, « bios » : la vie et « logos » : la connaissance. Il s’agit de manière plus littéraire, et vous commencez à en comprendre le sens de « l’étude de tous les phénomènes vibratoires qui nous entourent et qui ont une incidence sur notre santé et notre comportement, phénomènes valables sur toutes les cellules vivantes, c’est-à-dire tant l’animal que les plantes ».
C’est le rôle du géobiologue que de découvrir, de corriger et d’atténuer les influences néfastes de la maison afin que les habitants puissent retrouver la sérénité, la joie, le bonheur et le bien-être dans leur habitat. Le lieu sera alors réharmonisé avec un rééquilibrage du taux vibratoire et des conseils seront prodigués pour se protéger au mieux des nocivités.
Ces interventions se font dans les maisons, mais également là où résident sur une longue période les êtres humains ou les animaux : les entreprises, les exploitations agricoles et également pour les maisons qui n’arrivent pas à se vendre où dans lesquelles personne ne veut vivre.
L’objectif de la géobiologie est d’obtenir une maison où les énergies sont positives et harmonieuses afin de trouver le repos, la récupération physique et intellectuelle, la créativité, l’entente entre les habitants….
Poster un Commentaire Annuler la réponse