Quelques conseils pour choisir la meilleure salle de mariage

le choix de la salle de réception

La plupart des femmes s’imaginent déjà son entrée dans la belle robe de mariée dans l’église ou dans la mairie à quelques années avant le mariage. Les hommes, également, peuvent avoir ces imaginations durant les préparatifs du mariage. Après la demande, il faut commencer à organiser tous les préparatifs. Parmi les organisations, il y a le choix de la salle de réception. Plusieurs critères orientent le choix de la salle de réception. Cet article donne quelques petits conseils utiles pour faire le bon choix pour le lieu du mariage.

 Le choix suivant le nombre d’invités

Le nombre d’invités influence largement sur le choix de la salle de mariage 91. Le nombre du repas, du vin, et la superficie des lieux pour la cérémonie suivent le nombre des invités. Avant tout, le couple doit établir une liste des salles de mariage en mesure de recevoir les invités. Il ne faut pas voir trop grand. De l’espace pour manger confortablement et se déhancher sans se bousculer sur la piste de danse suffit largement. En outre, il ne faut pas se retrouver dans une place étroite. Pour le couple qui fait appel à un service traiteur, il faut penser à une place importante dans la salle pour les serveurs. Le couple peut demander des conseils au service traiteur, car il a l’habitude des services et a l’œil.

Le choix de la salle suivant le secteur géographique

La proximité est une donnée à prendre en considération. L’idéal est que tous les lieux dédiés pour le mariage comme la mairie, l’église, la salle de réception et le logement ne sont pas loin de l’autre. Ils doivent se trouver dans un périmètre géographique assez restreint. S’il est impossible de rapprocher ces lieux, le couple doit chercher des lieux les plus proches possibles pour la salle de mariage 91 et les hébergements. Il est possible de trouver une salle qui possède des hébergements sur place. En faisant ce choix, le couple réduit les trajets nocturnes, pour le grand plaisir des invités et pour un grand soulagement. De ce fait, les invités peuvent bien profiter de la soirée.

Le choix de la salle suivant le thème et l’ambiance recherchée

Un mariage est toujours associé à un thème déterminé. Il y a des thèmes très connus utilisés comme le chic, le bohème chic, le champêtre, etc. Le thème permet aussi de choisir le lieu idéal pour la réception du mariage. L’ambiance intérieure dépend de la salle de mariage 91 ainsi que l’ambiance de l’extérieur. Les décorations jouent un rôle très important dans l’événement de mariage. Il y a des couples qui préfèrent optimiser sur les lieux et ne pas beaucoup décorer la salle. Les décorations sont impératives pour certaines salles afin d’évoquer son charme. Ces éléments permettent de savoir si la salle visitée est faite pour un couple ou pour un autre. Le coup de cœur peut aussi arriver lors des visites de salles de mariage.

Le choix de la salle suivant le budget pour l’événement

Le mariage est un événement qui demande une dépense importante dans la vie d’un couple. La salle de mariage 91 occupe un poste financier, cependant, le couple ne peut pas oublier les autres. Il y a le traiteur qui demande aussi un très grand budget, les fleurs, la décoration, le salaire du personnel, etc. Le couple a la mission de trouver la salle qui correspond aux rêves et aussi au budget préparé pour l’événement.

Il faut noter à l’avance le budget à dépenser pour le mariage. Le choix du traiteur est aussi à prendre en considération, car il représente un large pourcentage sur le budget des futurs mariés. Le prix de la location de salle de mariage dépend de la saison, du nombre des invités et de la durée de location.

Le choix suivant la saison de l’événement

Certains couples souhaitent se marier en décembre qui est une période idéale pour un mariage. C’est la saison de l’hiver, c’est alors possible de trouver une salle au prix raisonnable. Il faut choisir une salle plutôt qu’un plein air afin de se protéger du froid de l’hiver. Le couple peut louer une salle de mariage 91 avec des hébergements inclus pour la nuit.

Pour un mariage estival, un espace à l’extérieur est à privilégier. La piste de dance prend rapidement de la chaleur quand les invités commencent à s’agiter. Prévoir un espace à l’intérieur est aussi une bonne idée et paraît indispensable pour prévoir les mauvais accidents. Il est possible de demander l’autorisation des propriétaires pour l’usage de tentes ou des sacs de couchage sur le terrain. Beaucoup de jeunes aiment passer la nuit à la belle étoile.

Le choix de la salle suivant la flexibilité de la location

L’idéal est de louer le domaine, la salle ou le lieu de réception durant plusieurs jours et pas seulement pour le jour de la fête. La plupart du temps, le mariage se fait le samedi. De ce fait, le lieu doit être loué dès le jeudi ou le vendredi, et jusqu’au dimanche ou lundi. Cela permet d’avoir beaucoup de temps dans l’installation des décorations, de faire des répétitions de danse dans la salle comme l’ouverture du bal. Le couple peut recevoir les prestataires suivant leur disponibilité. Pour la réservation après, cela permet de passer du temps avec les convives sur place, de faire le ménage avant de rendre les clés. Il faut poser ces questions de flexibilité dès la visite des lieux.

Le choix de la salle suivant l’hébergement des invités

Les invités peuvent venir d’une autre région ou d’un autre pays. Ils se déplacent de loin pour la célébration du mariage des proches. Il est plus élégant de prévoir un logement pour ces personnes ou leur faire une liste d’hébergement vers lequel ils peuvent faire un choix.

Les futurs mariés doivent prendre en compte la distance entre la salle du mariage et l’hébergement. Si ces lieux sont loin l’un de l’autre, le couple peut réserver un taxi pour les invités.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*