Que devrons-nous savoir sur les lunettes loupe ?

lunette
Loupe, à quoi ça sert ? Quelle est la différence entre les verres correcteurs ? Quand les utiliser ? Comment les choisir ? Dans cet article, nous allons tous comprendre.

Loupe, à quoi ça sert ? Quelle est la différence entre les verres correcteurs ? Quand les utiliser ? Comment les choisir ? Dans cet article, nous allons tous comprendre.

Définition : les lunettes loupe

Généralement, la plus simple des petites tâches et routines peut devenir compliquée lorsque la vision de près commence à se détériorer. Certaines personnes préfèrent acheter une lunette loupe bon marché plutôt que de consulter un expert. Typiquement, en forme de demi-lune, la lunette ne gêne pas la vision de loin et est une aide précieuse pour lire, écrire ou consulter des cartes.

Les lunettes que vous devez choisir

Une lunette loupe au supermarché ou à la pharmacie est beaucoup moins chère que d’aller chez un ophtalmologiste pour obtenir une ordonnance. Mais il faut savoir que ce ne sont pas les mêmes produits. En effet, dans les supermarchés, les loupes ont deux lentilles identiques, et nos yeux ont rarement  la même vision. Les lunettes prescrites par un médecin conviennent à chaque œil. Ainsi, vous ne souffrirez pas de fatigue visuelle. Cela peut être le cas avec des lunettes bon marché.

Nous vous recommandons de choisir Lunetloop, une boutique en ligne, lorsque vous achetez votre lunette loupe femme. Pour en savoir plus, visitez notre site.

Les dangers avec des lunettes loupe bon marché

Une loupe de lecture peut être utilisée, mais occasionnellement. Par exemple, elle est pratique de consulter votre téléphone ou le plan du métro. Les experts expliquent que le remplacement des lentilles presbytes par des loupes peut entraîner une fatigue oculaire, des yeux rouges et des migraines dans certains cas. Elles sont toujours bonnes pour regarder un ordinateur sans fatiguer les yeux et ne nécessitent pas de prescription médicale.

Loupe à la pharmacie : risque ou aide ?

Lorsque l’occultation de la presbytie se produit, l’accommodation oculaire est de plus en plus nécessaire. Cela peut entraîner une augmentation de la fatigue oculaire.

Une évaluation ophtalmologique est alors nécessaire. Parce que cela confirmera que vos yeux ont besoin d’être corrigés. Surtout s’il n’y a pas d’autres problèmes physiques autres que la presbytie (glaucome, pression intraoculaire, ou autres corrections autres que la presbytie). En effet, une paire de loupes aidera la lecture débutante et presbyte. Bien sûr, la prémisse est que la correction des deux yeux est la même !

Les lunettes de lecture de pharmacie sont installées industriellement selon la distance inter pupillaire standard (la distance entre l’arête du nez et le réflexe cornéen). Par conséquent, le centre optique de la lentille ne correspond pas nécessairement à votre propre distance demi-pupillaire.

Ne vous étonnez donc pas si ces lunettes vous font mal aux yeux, même avec la bonne correction. Par exemple, un centre de 30/30 et un écart pupillaire de 28,5/29 sur des lunettes créeront un effet prismatique. De plus, la loupe ne tient compte d’aucun astigmatisme.

Dans l’ensemble, ces verres supplémentaires vous aideront beaucoup, mais nous vous déconseillons de les utiliser de manière intensive.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*