Pourquoi choisir une tronçonneuse thermique ?

tronconneuse

La tronçonneuse thermique est de plus en plus plébiscitée par les utilisateurs en raison des nombreux avantages qu’elle offre. Même si l’utilisation de tronçonneuses comporte généralement certains risques, on s’intéresse de plus en plus aux modèles thermiques.

1er avantage

Le premier avantage de la tronçonneuse thermique est son autonomie. Elle ne se branche pas sur une prise et n’a besoin que de carburant et d’huile pour fonctionner. Cette autonomie permet à l’utilisateur de se déplacer facilement.

Contrairement aux modèles électriques, les tronçonneuses à essence sont livrées avec leur propre alimentation électrique : pas besoin de se brancher. De plus, les tronçonneuses à batterie ont une autonomie très limitée (en moyenne une demi-heure), tandis que les tronçonneuses thermiques ont une très bonne autonomie : elles peuvent durer des heures. Cette autonomie est même quasi illimitée si vous emportez avec vous un petit réservoir d’essence. Il est parfait pour une journée complète de travail dans les bois ou sur un terrain éloigné !

2ème avantage

L’avantage le plus intéressant de ce modèle d’appareil reste sa puissance. C’est un atout indéniable car c’est le type de tronçonneuse le plus puissant. Couper les arbres les plus durs avec une tronçonneuse thermique ne durera pas longtemps. Cette puissance en fait également le meilleur modèle de tronçonneuse pour les travaux nécessitant une expertise ou un travail intense.

3ème avantage

Le modèle de tronçonneuse thermique, comme les autres types de tronçonneuses, se situe dans différentes gammes. Quelle que soit la gamme ou la marque, la puissance de sa prétention est toujours présente sur les différentes machines. C’est un avantage significatif car cela limite les séances de brainstorming sur l’image de marque et la portée.

Bon à savoir

La tronçonneuse élagueuse est un outil d’élagage pratique, léger et très fiable. Pour tailler de la végétation, ou tout simplement entretenir un arbre trop épais, c’est l’outil qu’il vous faut ! En revanche, on ne l’utiliserait pas pour couper des troncs d’arbres.

Pour qu’une tronçonneuse reste complètement fiable et utilisée pendant longtemps, elle doit être entretenue. Avant chaque utilisation, vérifiez d’abord l’état général de la machine. Si quelque chose ne semble pas correct, corrigez-la. Parce que les moteurs à essence vibrent beaucoup, il n’est pas rare que les choses « bougent ». Si la chaîne semble usée, surtout, remplacez-la immédiatement. Une chaîne trop vieille peut exploser pendant le travail, ce qui est potentiellement dangereux. Vérifiez également le niveau du réservoir et l’essence pour les fuites. Des copeaux de bois ou des gouttelettes de résine peuvent s’incruster dans la chaîne après chaque utilisation : nettoyer avec un produit spécial résistant à la résine, puis lubrifier avec de l’huile fine.

La tronçonneuse thermique a forcément ses petits défauts. Comme tous les moteurs à essence, elle libère des polluants dans l’atmosphère. De plus, son utilisation est très bruyante , ainsi une protection auditive est fortement recommandée.

De plus, l’essence de la tronçonneuse est une essence spéciale. C’est un carburant pré-huilé qui lubrifie le moteur pendant qu’il tourne. Par conséquent, ce mélange est légèrement plus cher que l’essence conventionnelle. C’est pourquoi certaines personnes n’hésitent pas à faire cette concoction elles-mêmes. Dans ce cas, suivez strictement les instructions du fabricant : une mauvaise dose du mélange peut endommager votre machine !

Si vous souhaitez connaître les avantages que portent notre Tronçonneuse thermique RYOBI RCS3840T 37cc – Guide 40 cm – Système antivibration, n’hésitez surtout pas à cliquer sur  https://www.racetools.fr/tronconneuse/10134-tronconneuse-thermique-ryobi-rcs3840t-37cc-guide-40-cm-systeme-antivibration-4892210132727.html.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*