Quels sont les modèles d’établi à roulettes pour atelier ?

établi à roulettes pour atelier

Pour moderniser les ateliers tout en améliorant les processus de travail, vous pouvez désormais miser sur des meubles efficaces et innovants. Parmi ces derniers, il y a les établis d’atelier reconnus pour leur efficacité et leur praticité, notamment les modèles à roulettes. Plébiscités pour leur robustesse, ils sont généralement conçus avec des matériaux de qualité leur permettant de résister aux charges lourdes. La présence de roues leur permet de s’adapter à divers espaces. Même avec ces accessoires, ils garantissent une bonne stabilité et une efficacité du travail. Aujourd’hui, il est possible de dénicher plusieurs modèles d’établis avec des roues en fonction des ateliers et des besoins.

Pourquoi se servir d’un établi à roulettes ?

Le choix d’utiliser un établi à roulettes dans votre atelier peut être orienté par les avantages qu’il procure. Il fournit avant tout une excellente flexibilité pour s’adapter aisément à toute utilisation. Ce meuble peut répondre à divers besoins et certains modèles sont même modulaires, pour faciliter votre routine. Il apporte spécialement de l’organisation, de la sécurité ainsi que de la mobilité. Mieux encore, il facilite le déplacement de vos outils ou de vos produits, et propose une bonne utilisation de l’espace.

Les établis avec des parois perforés et plus de rangement

Sur le marché, il y a les établis à roulettes dotés de parois perforées, à savoir des panneaux contenant des trous. Ces types de plans de travail s’avèrent être très pratiques dans un environnement de travail nécessitant de l’organisation. D’ailleurs, ils sont surtout efficaces dans un petit atelier pour instaurer l’ordre. Ils sont également équipés d’options de rangement avancées et sécurisées pour l’optimisation de votre espace de travail. Avec ces configurations, tous vos outils trouvent aisément leur place et vos opérateurs accèdent aisément et rapidement à leurs outils. La présence de tiroirs sur ces modèles procure un espace de stockage supplémentaire tout en réduisant les risques de dommages de vos outils.

Différents plateaux en fonction de vos besoins

Selon vos besoins, vous dénicherez plusieurs établis à roulettes avec des plateaux différents. Pour les opérations lourdes ou les travaux nécessitant des exigences variées, vous avez les plateaux en multiplex, sans ou avec laminé. Ces modèles fournissent de la robustesse et présentent de la résistance. Ils sont idéaux pour vos travaux de réparation, de montage ou encore de maintenance. Les établis avec des plateaux en multiplex s’apprécient spécialement pour leur côté durable. Ceux avec laminé conviennent plus pour les tâches exigeant une hygiène stricte. Il existe même des modèles avec des revêtements de laminé réunissant ces deux caractéristiques : robustesse et hygiène.

Des roues différentes pour vos établis professionnels et mobiles

Les établis à roulettes se démarquent des autres tables de travail d’atelier grâce à leurs roues solides et fiables. Il y a les établis avec des roues en caoutchouc, très pratiques pour les travaux nécessitant des charges moyennes, plus légères et fragiles. Vous avez les modèles avec des roues en polyuréthane qui supportent les charges lourdes. En disposant d’une meilleure résistance aux huiles, leurs manœuvres se font aisément. Pour une bonne absorption des chocs, vous avez les établis avec des roues pneumatiques, commodes pour des sols mous. Il existe également des établis avec des roues en polypropylène qui offrent une excellente résistance à l’usure ainsi qu’aux chocs.

Comment choisir les bonnes roues ?

Pour être sûr de disposer de l’établi à roulettes approprié dans votre atelier, prenez soin de bien choisir ses roues. Vous avez donc besoin de considérer leur dureté et leur taille. Celles qui sont robustes sont plus pratiques sur des surfaces avec des seuils ou pour un espace de travail en extérieur. Si votre atelier possède des surfaces dures et si vous êtes à la recherche de plus de flexibilité, sélectionnez des roues plus grandes. Pour éviter que l’établi ne s’endommage rapidement, considérez également le poids des roues. Si vous avez l’habitude de travailler avec des charges lourdes, notez ce détail lors du choix de votre établi.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*