La meilleure manière de nettoyer un ordinateur portable

La meilleure manière de nettoyer un ordinateur portable

Que vous jouiez ou brûliez de l’huile de minuit sur un projet de travail, il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un écran d’ordinateur sale. Le seul problème est que la plupart des écrans d’ordinateur sont très sensibles et nécessitent un toucher délicat pour éviter tout dommage. Si vous avez déjà endommagé un moniteur ou si vous souhaitez que ce tout nouvel ordinateur portable fonctionne correctement, cet article vous fournira toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin pour garder votre écran parfaitement propre sans l’endommager.

Pièces d’ordinateur portable à nettoyer

Les parties de l’ordinateur portable Huawei que vous devez garder propres sont le boîtier, l’écran, le clavier, le pavé tactile, les ports et les évents de refroidissement. Si vous êtes à l’aise pour ouvrir votre ordinateur portable, vous pouvez nettoyer son système de refroidissement (le ventilateur et le dissipateur de chaleur), mais n’essayez pas de le faire si vous n’avez jamais ouvert d’ordinateur portable auparavant. Le nettoyage du système de refroidissement peut aider à résoudre les problèmes de surchauffe de l’ordinateur portable et les symptômes associés tels que le gel ou l’arrêt inopiné de votre ordinateur portable. Vous devriez vous reporter au manuel du fabricant de votre ordinateur portable pour connaître aussi bien huawei matebook prix que la procédure recommandée pour le nettoyage de l’ordinateur portable.

Rassemblez les matériaux

Vous avez besoin du matériel suivant pour nettoyer votre ordinateur portable Huawei :

Alcool isopropylique, disponible dans les pharmacies et les supermarchés : parce qu’il s’évapore rapidement et ne laisse aucun résidu, l’alcool isopropylique peut être utilisé en toute sécurité sur les équipements électroniques et les écrans. Ne pas utiliser : de l’ammoniaque, de l’eau du robinet, de l’eau minérale ou des nettoyants ménagers pour vitres.

Eau distillée, purifiée ou en bouteille : ne pas utiliser : l’eau du robinet, qui peut laisser des taches minérales permanentes.

Bidon d’air comprimé, disponible dans de nombreux types de magasins.

Chiffon non pelucheux comme celui utilisé pour nettoyer les lunettes. À la rigueur, vous pouvez utiliser un chiffon doux 100 % coton. N’utilisez pas de serviettes en papier, de mouchoirs en papier ou de chiffons éraflés ou abrasifs.

Nettoyez le clavier et le pavé tactile

Éteignez l’ordinateur et débranchez-le. Si votre ordinateur portable est équipé d’une batterie amovible, retirez-la. Ensuite, préparez une solution de nettoyage 1 : 1 en utilisant de l’eau et de l’alcool. Humidifiez par la suite le chiffon non pelucheux avec la solution de nettoyage. Il doit être légèrement humidifié et non mouillé.

Utilisez une bombe d’air comprimé pour détacher et éliminer la saleté, les miettes et tout ce qui est coincé dans les touches de votre ordinateur Huawei. Vous pouvez également nettoyer le clavier en retournant l’ordinateur portable et en secouant doucement tous les débris, en passant vos doigts sur les touches pour faciliter le processus. Si vous avez des touches bloquées ou un clavier très sale (en raison d’une boisson renversée sur le clavier, par exemple), vous pouvez retirer les touches individuelles de certains claviers et essuyer en dessous avec un coton-tige trempé dans la solution de nettoyage. Remettez-les dans le bon sens. Enfin, utilisez le chiffon humide pour essuyer les touches et le pavé tactile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*