Martinique ou La reunion comment chosir ?

Que choisir entre la Martinique ou la Réunion ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la Martinique et la Réunion sont toutes deux des destinations françaises aux découvertes, détentes et de sensations variées. Malgré la particularité de chacune de ces destinations, elles ont des points de similitude qui rendent le choix difficile entre l’une ou l’autre. Compte tenu de cela, nous avons conçu cet article pour vous présenter les points à prendre en compte pour mieux choisir.

Le climat

L’année en Martinique est découpée par deux saisons. D’un côté, il y a la saison sèche qui va de décembre à avril avec des températures avoisinant 27 °. Cette saison est aussi marquée par un temps ensoleillé accompagné parfois de quelques pluies d’orage. D’un autre côté, il y a la saison humide qui va de juin à novembre avec des précipitations régulières et des températures avoisinant 30 °. Cependant, il y a les mois de septembre et octobre qui sont marqués par des cyclones. Tout compte fait, la meilleure période pour visiter la Martinique va de décembre à avril.

Parlant de l’île de la Réunion, deux saisons découpent également son année. D’une part, il y a la saison hivernale ou sèche qui couvre les mois d’avril à mai. Pendant cette saison, le climat est sec, il fait plus frais et la température moyenne est de 20 °C. Il est possible de profiter de cette saison pour faire des descentes dans les canyons lors de l’activité du canyoning réunion. Visitez le site pour pouvoir bénéficier de tous les atouts qu’offre l’île de la Réunion.

D’autre part, il y a la saison estivale au cours de laquelle les températures sont plus chaudes et vont jusqu’à 28 ° voir plus. C’est une saison où il pleut abondamment, mais qui est surtout accompagnée de cyclones. Ce n’est pas une saison du tout propice pour faire du canyoning réunion pour les admirateurs de cette activité.

 

Les activités à faire à destination

Que ce soit en Martinique ou sur l’île de la Réunion, une fois à destination, les activités à faire ne manqueront pas. Mais il faut noter que la plupart des personnes qui se rendent en Martinique y vont pour se reposer, car il y a assez d’espaces de détente dans cette région. Ce qui fait que le tourisme premier de la Martinique est celui de la plage. Le cadre est beaucoup plus favorable pour se reposer.

En effet, très peu de personnes s’y rendent. Les eaux des plages sont peu profondes et les plages en question sont de belles étendues. Mais il faut noter qu’il y a des exceptions, car certaines personnes y vont pour découvrir la gastronomie martiniquaise, pour gravir la montagne Pelée ou pour assister au carnaval ou au tour des tôles rondes.

Contrairement à la Martinique, le tourisme le plus développé sur l’île de la Réunion est celui des randonnées, de la nature et des activités ludiques. Les personnes qui se rendent sur cette île n’y vont pas généralement pour se reposer. Mais c’est plutôt pour pratiquer des activités telles que :

  • Le canyoning réunion ;
  • La visite des tunnels de lave ;
  • Les randonnées volcan.

Par ailleurs, c’est le plus souvent à cause du canyoning réunion que les gens se rendent sur l’île de la Réunion. Il y a divers canyons et chaque canyon possède son niveau de difficulté. Il y a entre autres le canyon du Trou Blanc se trouvant dans le cirque de Salazie et le canyon de Bras Rouge se trouvant dans le cirque de Cilaos. Tout compte fait, avec le canyoning réunion, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Il y a différents parcours, sauts, toboggans avec des descentes en rappel.

 

Que choisir  ?

Nous ne pouvons en aucun cas vous imposer un choix, car les critères les plus importants ont été élucidés plus haut. Cependant, c’est compte tenu de vos attentes et préférences que vous saurez choisir. Toutefois, nous tenons à notifier que les deux régions sont magnifiques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*