Le métier d’hôtesse à Paris

Vous habitez Paris et vous voulez exercer le métier d’hôtesse après vos études ? C’est une belle ambition d’autant plus que la capitale française est connue pour ses nombreux évènements culturels et professionnels hebdomadaires. Ainsi, si vous voulez exercer à Paris, vous n’aurez aucun mal pour trouver une agence qui acceptera de vous engagé. Cependant, vous devez répondre à un certain nombre de critères car les agences d’hôtesses à Paris sont particulièrement exigeantes. Voici un petit guide pour vous aider à devenir hôtesse professionnelle.

Assurez-vous que vous répondez au profil physique demandé

Pour exercer en tant qu’hôtesse à Paris, assurez-vous que vous avez le physique qu’il  faut. Pour commencer, vous devez être grande (1m70 minimum). Vous devez aussi avoir une belle constitution notamment des courbes bien tracées. Un joli visage constitue également un atout non négligeable si vous répondez aux deux premiers critères. Si vous ne répondez à aucun de ces critères, trouvez un autre métier de l’évènementiel car celui d’hôtesse n’est pas pour vous.

Ce n’est pas pour dénigrer certaines filles que les agences d’hôtesses à Paris sont exigeantes au niveau du physique. Il s’agit d’un pur besoin marketing étant donné que les hôtesses sont des ambassadrices. Lors des évènements culturels ou professionnels, elles représentent une marque ou encore une société et doivent mettre ces derniers en valeur.

Suivez les études adéquates

Le métier d’hôtesse est étroitement lié au domaine de communication, du marketing et de l’évènementiel. Ainsi, après le baccalauréat, orientez vos études vers l’une de ces filières. Avec une licence en poche, vous pouvez déjà déposer votre candidature auprès de l’agence d’hôtesse de votre choix. Vous aurez alors une chance de vous faire recruter. Toutefois, n’hésitez pas à poursuivre vos études jusqu’au master ou encore jusqu’au doctorat.  Vous pourrez alors exercer de nombreuses professions liées à votre domaine de compétences. Gardez en tête que le métier d’hôtesse est réservé aux jeunes. D’ailleurs, les agences imposent un critère d’âge afin que les hôtesses restent toujours jeunes. Toutefois, certaines hôtesses qui dépassent l’âge maximum requis sont promus à d’autres postes. Cependant ce ne sont pas toutes les hôtesses qui bénéficient d’un tel avantage. Elles sont obligées de postuler ailleurs et si elles ont les bagages intellectuels nécessaires, elles ne resteront pas longtemps sans emploi.

Soyez déterminée

Pour convaincre les agences de vous recruter, vous devez faire preuve de détermination. Montrez que vous ferez une hôtesse de choc et que les agences gagneront  en vous recrutant. Mettez en avant tous vos atouts notamment votre grande taille et vos diplômes et l’affaire est dans la poche.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*