La vérité sur la formation portage bébé est sur le point d’être révélée.

formation portage bébé
formation portage bébé

Comment offrir un bon sommeil à son bébé ?

Le confort du bébé est un point fondamental à ne pas négliger lors du couchage. Pour offrir un bon sommeil à son bout de chou, il existe un certain nombre de techniques et d’astuces pratiques qui pourraient vous aider au quotidien. Dans ce cas, il convient de sélectionner une gigoteuse ou une turbulette appropriée à la taille du petit. Ensuite, couvrez bien votre bébé pour qu’il ait chaud. N’accordez pas plus d’importance à l’utilisation d’oreiller, de couverture ou de couette. Adoptez la meilleure position pour que votre bébé puisse bien dormir durant sa sieste.

Couchez-le sur le dos et non sur le ventre ou sur le côté. Misez un lit rigide, profond ainsi qu’un matelas ferme. Testez en outre la température de la pièce. La température idéale pour la chambre pour enfant est de 18 °C. La création d’une atmosphère calme et agréable est favorable pour le sommeil. 

Les maillots anti-UV sont adaptés au bébé ?

Même si votre bout de chou est protégé par un parasol ou un chapeau, les rayons ultra-violets sévissent toujours. Les maillots anti-rayonnements ultra-violets désignent des combinaisons dotées de manches courtes ou longues. Ils permettent en général d’assurer une protection optimale de dos et des épaules de votre bébé. Pour profiter d’une sécurité optimale, misez sur une combinaison qui porte l’indication comme anti UV UPF 50+°. Cela signifie que le tee-shirt ou la combinaison filtre 99 % des rayons ultra-violets. Cela ne vous empêche pas tout de même d’utiliser la crème protectrice sur les zones de la peau à découvert. En plus d’être pratique et agréable à porter, la combinaison est également facile à enfiler. Il est muni d’une fermeture à zip au dos. Ce maillot protège aussi bien au bord de la piscine, sur la plage ou encore dans l’eau. Des tee-shirts anti-UV existent sur le marché, adaptés aux tous petits (à partir de 3 mois). Un tee-shirt ordinaire ne protège pas de façon optimale. Certains tee-shirts et combinaisons sont aussi traités afin d’éviter l’infiltration de grain de sable. Ces vêtements anti-sable vous garantissent un maximum de confort surtout lorsque vous avez une peau sensible. Cliquez ici pour en savoir plus

Quels sont les risques de la mycose vaginale chez les femmes enceintes ?

Comme en temps normal, la mycose vaginale pendant la grossesse est bénigne. Cependant, si vous êtes enceinte et vous êtes atteinte de candidose vaginale, vous feriez mieux de consulter un spécialise en gynécologie. L’infection doit être en effet prise en charge durant le dernier trimestre de grossesse. Durant cette période, la mycose vaginale présente d’énormes risques pour la femme et surtout pour l’enfant. Le nourrisson peut développer une candidose néonatale. L’apparition de la contamination peut se manifester à différents moments de la grossesse ou après l’accouchement. Un suivi régulier est prévu pour les femmes sujettes aux mycoses vaginales. 

La vérité sur la formation portage bébé est sur le point d’être révélée

La formation portage bébé est un véritable atout pour les parents puisque les cours dispensés leur permettent de créer correctement des moments de complicités avec leur bout de chou. Pendant la gestation, la formation permet aux parents d’apprendre l’installation du nouveau-né ou encore le choix du moyen de portage le plus adapté.  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*