Pourquoi les jeunes ont-ils besoin d’examen visuel fréquent ?

Les jeunes d’aujourd’hui sont considérés comme technophiles. Ils sont exposés à des écrans plus de 6 heures par jour selon plusieurs études menées par les démographes. Les jeunes appelés génération Y ou encore Milléniaux, nées entre 1980 et les années 2000, sont les plus concernés.

Chaque génération est marquée par des traits uniques, et la génération Y est certainement connue pour beaucoup de choses. C’est une génération accro aux selfies et obsédée à l’utilisation des médias sociaux au quotidien. Mais on ne peut pas blâmer ces jeunes qui ont grandi avec la technologie et Internet.

Le temps passé par les jeunes devant l’écran

Partout dans le monde, les millésimaux sont les principaux utilisateurs de smartphones. Des études montrent qu’elles passent environ 10 heures par jour à être collées sur un écran.

La situation n’est pas très différente en France où les jeunes étant l’un des utilisateurs les plus actifs des médias sociaux dans le monde. En moyenne, les Français passent 5 heures à naviguer sur Internet sur un appareil mobile ou sur un ordinateur.

Selon toujours les études, nous passerons environ cinq ans en ligne au cours d’une vie. Ce qui peut être une très bonne nouvelle pour les marketeurs en ligne, mais pas pour les ophtalmologues.

Passer trop de temps à l’écran peut fatiguer les yeux,les irriter ou encore causer des maux de tête. Cela peut aussi aggraver la sécheresse oculaire. Maintenant, l’enjeu pour les jeunes est de comment éviter tous ces problèmes ? La meilleure solution est de passer des examens visuels plusieurs fois par an.

Pourquoi examiner la vue ?

Alors, qu’est un examen visuel exactement? En termes simples, un examen de la vue consiste en une série de tests effectués par un optométriste pour vérifier la santé de vos yeux.

Pour les moins de 18 ans, il est préférable de passer un examen de la vue tous les 6 mois. Comme les yeux des enfants en sont encore au stade du développement, des bilans de santé deux fois par an peuvent aider à identifier les problèmes de vision à un stade précoce, et de les corriger avec des lunettes sur mesure. D’autre part, il est conseillé aux préadolescents et aux adolescents de subir un examen de la vue tous les 6 mois, car les hormones de la puberté ont un certain effet sur la vue.

Pour les adultes portant des lunettes sur mesure ou ceux qui ont des problèmes oculaires ont également besoin de passer régulièrement un examen de la vue tous les 6 mois afin de suivre l’état de leurs yeux. Pendant ce temps, les adultes en bonne santé devraient au moins rendre visite à leurs optométristes une fois chaque année.

Des bilans de santé réguliers sont non seulement bénéfiques pour vos yeux, mais surtout pour votre santé. Les signes de problèmes de santé graves tels que le diabète, la dégénérescence maculaire et le glaucome peuvent être détectés à partir d’un bilan de santé oculaire. Il peut également prévenir les maladies courantes entraînant une perte de vision permanente.

Qui consulter pour faire un examen de la vue

Si vous avez constamment mal à la tête pendant la lecture ou si vos yeux sont trop sollicités, il est préférable de consulter un ophtalmologue pour vous prescrire des lunettes sur mesure. Les douleurs aux yeux et autres problèmes de vue doivent être prises au sérieux. Pour plus d’infos, consultez ce site https://www.lunettes-sur-mesure.paris/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*