Installer Adoucisseur d’eau

Installer Adoucisseur d’eau

L’eau naturelle qui contient une quantité excessive de minéraux est appelée eau dure. L’eau dure ne dissout pas très bien le savon ou le détergent et laisse un tartre qui tache les salles de bain et les éviers. Vous pouvez réduire la quantité de minéraux dans l’eau en installant un adoucisseur d’eau et ainsi pouvoir fournir de l’eau douce aux membres de votre famille.

Comment installer un adoucisseur d’eau pour la maison?

Son installation est très simple, équivalente à l’installation d’un lave-linge ou d’un ballon d’eau chaude. Il doit avoir une prise 220V car il fonctionne avec un transformateur 12V.

De plus, nous devons avoir un drain (type machine à laver) où la dureté conservée et le sodium utilisé pour effectuer un lavage ou une régénération seront jetés, enfin nous devons prévoir les deux l’entrée comme sortie d’eau, avant le stockage ou la distribution, il est essentiel que la pression de l’eau soit constante et d’au moins 1,5 bar. Pour faire tous ça vous aurez besoin d’un coup de main d’un plombier Pais 4.

Etapes par étapes ; comment faire ?

Ouvrez la boîte et lisez l’adresse complète pour installer un adoucisseur d’eau. Assemblez les outils et préparez-vous à impressionner votre partenaire avec vos compétences en plomberie. Et si vous trouvez un débouchage n’hésiter pas a appelé un spécialiste en débouchage canalisation Paris 19.

Fermez l’eau dans la vanne de dérivation, Éteignez également l’électricité du chauffe-eau. Videz l’eau des conduites d’eau en ouvrant tous les appareils de plomberie, même ceux qui sont à l’extérieur.

Placez l’adoucisseur d’eau dans un endroit sec, sûr et plat. Dans le cas d’un adoucisseur à deux réservoirs, la position de la saumure et des réservoirs de résine les uns à côté des autres. Insérer le tube distributeur dans le gisement minéral. Nettoyez l’extrémité ouverte avec le réservoir et le reste de la prise d’écran au centre de la partie inférieure.

Tape pour ouvrir les tubes pour éviter les petites perles dans le tube distributeur. Assez de gravier  versez lentement à travers un entonnoir dans le réservoir pour couvrir la consommation de l’écran.

Ajoutez de la résine adoucissante pour remplir le réservoir entre la moitié et les trois quarts de sa capacité, puis prenez le ruban adhésif des distributeurs de la baignoire. Puis placez le panier de haut en bas sur la vanne de régulation puis sur le gisement minéral. Lubrifiez l’intérieur de l’anneau avant de placer la tête dans le réservoir. Le trou au centre de la vanne doit s’insérer dans le tube du distributeur. Serrez la valve avec votre main dans le sens des aiguilles d’une montre.

Après connectez la soupape de dérivation à la soupape de commande en l’intégrant dans ses flèches. Serrez les vis de sorte que les colliers en acier inoxydable de la soupape de dérivation s’assoient. Joignez les connexions du décalcifiant d’eau à la rocade. Après la mise en place du tuyau en pouce pour installer le réservoir de saumure, l’eau dans un drain.

Remplissez le réservoir de saumure avec environ quatre gallons d’eau et le bouchon sur la vanne de régulation. Ajouter 40 livres de chlorure de sodium ou de sel de chlorure de potassium. Réglez l’étage de l’adoucisseur et la vanne de dérivation en position de service. Ouvrez le robinet d’alimentation en eau au quart du chemin pour permettre à l’air de s’écouler de la conduite de vidange.

Ouvrez complètement le robinet d’alimentation en eau dès qu’un écoulement constant d’eau provenant de la fuite apparaît. Exécuter après un cycle de lavage complet. Enfin vérifiez que votre assouplisseur de tissu ne présente pas de fuites et / ou de connexions desserrées.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*