En combien d’année peut-on rentabiliser un(e) activité de Sophrologue à Bordeaux ?

Sophrologue Bordeaux
Sophrologue Bordeaux

Ouvrir un cabinet de sophrologie : une idée intéressante

Le domaine de la sophrologie semble être celui à la mode actuellement. Selon les analyses du marché, pas moins de 3 millions de recherches de cabinet ont été effectuées dans ce domaine ces dernières années. Et c’est un milieu qui brasse dans les Milliards d’euros par an.

Quelques spécialistes de l’accompagnement dans la gestion de stress toucheraient même 20% en plus que le SMIC. Pourquoi hésiter à devenir un Sophrologue Bordeaux dans ce cas ? 

Pour rappel, ce n’est pas réellement une nouveauté sur le marché. La sophrologie a commencé à voir le jour dans les années 1960. Mais elle n’a eu pignon sur rue en France que récemment. Le stress et les conflits ont augmenté au cours des dernières années. Aussi, les particuliers sont de plus en plus en quête de solution, innovante, efficace et pour le moins originale que celle proposée par la médecine classique pour retrouver une meilleure qualité de vie. 

Les étapes à suivre pour vous lancer à votre propre compte dans ce domaine

Mais comme pour n’importe quel projet professionnel, devenir un Sophrologue Bordeaux ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez en amont suivre une formation. Par ailleurs, pour ouvrir votre propre cabinet, vous devez suivre quelques étapes importantes. 

Premièrement, une étude de marché s’impose. Le but étant de voir la viabilité ou non de votre projet. En outre, cela permet d’augmenter les chances de réussite de votre cabinet de Sophrologue Bordeaux en misant sur les failles laissées par la concurrence. 

Ensuite, il importe de choisir un statut à votre entreprise et de la déclarer. Vous avez le choix entre SAS, SARL, EURL, ou encore micro entrepreneur pour économiser en taxe et impôt en tout genre. Pour la déclaration de votre nouvelle activité au RCS, le comptable vous propose son accompagnement personnalisé et professionnel. 

Comment assurer la réussite de votre cabinet ?

Assurer la qualité de vos séances ne suffit malheureusement pas à assurer la réussite de votre cabinet. Pour devenir LE Sophrologue Bordeaux, et ainsi vous assurer un maximum de revenu, vous devez avoir une visibilité en ligne. C’est la base pour n’importe quelle activité professionnelle. Un site, parfaitement référencé vous garantit un maximum de visibilité sur le marché. 

Choisissez bien le prix de vos prestations. Certes, la sophrologie est un domaine en vogue. Pour autant, les particuliers ne sont très attirés par les offres trop chères, et ce, peu importe leur qualité. En moyenne, sur le marché, un prestataire propose entre 40 et 50 euros l’heure.

Ouvrir un cabinet de sophrologie : quand pouvez-vous tirer davantage que votre salaire ?

Bien évidemment, il faudra faire preuve d’un peu de patience pour que votre cabinet soit rentable et qu’en tant que Sophrologue Bordeaux vous puissiez tirer davantage que votre salaire par mois, à savoir dans les 1 000 euros bruts par mois, vous pouvez visiter le site en ligne pour en savoir plus. Un cabinet de sophrologie est vraiment rentable au bout de quelques années. Tout dépend aussi de votre emplacement et des heures auxquelles vous travaillez. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*