Design graphique : les tendances incroyables pour l’année !

Actuellement, plusieurs formes de design graphique voient le jour. Le milieu de la communication et de la publicité professionnelle est envahi par une multitude de styles. Pour créer un logo, concevoir un site internet, améliorer l’image à travers des visuels modernes, faire de la publicité via les affichages… Pour ces nombreux objectifs, s’intéresser aux nouvelles tendances en design graphique est incontournable. Mais quels sont ces grands styles graphiques qui sont nécessaires pour des créations originales et singulières cette année ? Détails !

Le paper cut-out collage, une tendance graphique de retour !

Le paper cut-out collage est un style graphique qui a énormément fait sensation autrefois. En effet, il s’agit d’un design rétro et authentique qui assure des créations originales et singulières. Actuellement, il revient sur le devant de la scène et hypnotise les cibles. Effectivement, ce design promet des effets captivants et éveillant l’intérêt. D’ailleurs, il permet une excellente reconnexion avec des ressources diverses et des inspirations qui datent de l’enfance. Tout le monde se rappelle ainsi les collages réalisés sur ses cahiers ou ses murs. Aujourd’hui, cette pratique constitue un style à part entière dans l’univers du graphique moderne. À savoir que beaucoup de professionnels dans les conceptions graphiques comme www.uxweb-design.com usent de la technique du paper collage ! Afin de réaliser des créations hors du commun, ils sont nombreux à réinventer l’utilisation de ce style.

Le street art style, un mélange artistique singulier et dynamique

Le street art ! Tout le monde connait parfaitement cette forme d’expression artistique. D’ailleurs, dans les années 70 à 90, le street art était une véritable révolution.  En effet, les murs de pas mal de bâtiments étaient animés par des dessins réalistes et branchés. Le street art constituait un acte de rébellion des jeunes. Il s’agissait d’un grand mouvement social qui symbolise énormément de choses. Actuellement, le street art style est devenu une tendance dans le monde du graphique. Cette forme d’expression artistique a réussi à intégrer l’univers du design graphique. D’ailleurs, de nombreux experts dans le domaine ne jurent plus que par le street art pour trouver des inspirations. La révolution du néon style, le pop-rock, le punk, le grunge… Des styles variés du street art qui constituent des sources inépuisables pour la créativité des designers graphiques actuels.

La tendance graphique de l’ultra thin geometry

Il s’agit d’un style graphique qui attire pas mal de designers à l’heure actuelle. L’ultra thin geometry constitue une tendance unique en son genre. D’ailleurs, elle tient ses origines des nouvelles technologies. En effet, grâce au grand progrès du monde high-tech, ce style graphique a vu le jour. Le principe de ce concept est simple à assimiler et mettre en pratique. À savoir que les formes et les apparences déstructurées constituent les éléments clés d’un design ultra thin geometry. De plus, ce style se démarque énormément par les effets digitalisés et futuristes obtenus. À part le fait qu’il s’imprègne essentiellement du monde de la technologie, on remarque également une utilisation des formes géométriques. Effectivement, toutes les différentes formes issues de la géométrie sont façonnées de manière artistique pour obtenir un design sensationnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*