Des conseils pour rédiger des textes faciles à lire

Des conseils pour rédiger des textes faciles à lire

Nous le savons. La plupart des gens n’aiment pas lire en ligne. Ils écument, tout comme vous. Alors autant construire le texte de nos pages de manière à ce qu’il soit facile à parcourir. Vous pouvez apprendre comment ici.  Personne ne veut lire quoi que ce soit sur le web. Nous l’entendons encore et encore. Pourtant, peu de gens en tiennent compte lorsqu’ils élaborent du contenu. Ils écrivent de longs paragraphes, de longues phrases et ont beaucoup trop peu d’intertitres sur les pages. Si vous voulez que davantage de personnes comprennent tous les points lorsqu’elles lisent vos textes, vous devez écrire différemment. En effet, plus le texte est facile à parcourir, plus les gens resteront longtemps sur la page – et ils pourraient obtenir tous les points.

1. Profitez des différents outils en ligne pour avoir de bons textes

Si vous devez communiquer les informations d’une entreprise ou un produit, pourquoi ne pas faire de résumé de vos documents pour en suite écrire un contenu convainquant. Si vous avez peur de perdre trop de temps, l’outil générateur de résumer resoomer vous aidera surement.  Il vous fournira un résumé pdf de qualité ou autre forme que vous souhaitez.

2. Utilisez un titre

Non, ce ne sont pas ceux de ta chemise. Regardez dans n’importe quel magazine imprimé ou dans le journal. C’est le texte en gras juste en dessous du titre. Il donne les principaux détails de l’article et, en fait, vous pouvez lire rapidement l’ensemble du journal en ne lisant que les titres et les gros titres. Utilisez le titre de la même manière sur votre site web. Donnez la conclusion du texte et les points principaux du titre. Les gens seront alors plus enclins à rester dans le coin et à poursuivre leur lecture. Malheureusement, le titre ne dispose pas de son propre code HTML. Par conséquent, utilisez le corps de texte normal en gras pour mettre en évidence le titre.

3. Utiliser beaucoup de sous- titres

Plus vous mettez de sous-titres et plus vous en mettez souvent dans votre texte, plus celui-ci sera facile à gérer. Parce que chaque sous-titre devient un petit creux dans le texte que le lecteur peut lire jusqu’à et puis faire une pause. Commencez par rédiger l’article uniquement sous forme de sous-titres, puis ajoutez un titre fort et voyez quelle impression il produit. La majorité des personnes qui visitent le site ne liront jamais rien d’autre de toute façon – si vous avez de la chance. Parce que 80 % des lecteurs ne vont jamais au-delà du titre. Assurez-vous que les sous-titres donnent les points principaux. C’est alors que les gens ont le plus de chances de recevoir le message.

4. Utilisez beaucoup de puces

Les puces attirent toujours l’attention. Elles sont plus faciles à parcourir que les listes espacées par des virgules. Ils offrent aux lecteurs une pause visuelle dans le flux des mots.

5. Utilisez des légendes plus longues

La bonne image capte les lecteurs beaucoup plus facilement qu’un bon titre – la vidéo est encore meilleure. Si vous ajoutez une légende plus longue de deux ou trois phrases qui résume les principaux points du texte, les visiteurs seront plus susceptibles de s’intéresser au reste du texte.

6. Ajoutez des liens pertinents et utiles

Utilisez des liens internes vers d’autres pages pertinentes du site Web pour retenir les visiteurs. Continuez à les envoyer vers le meilleur contenu que vous avez en rapport avec le sujet que vous abordez sur la page. Utilisez des liens externes vers d’autres bons sites pour prouver aux lecteurs (et à Google) que vous avez effectué des recherches appropriées et que vous construisez vos connaissances à partir de sources crédibles. En même temps, des liens pertinents et utiles donnent aux lecteurs une bien meilleure impression de vous en tant qu’expéditeur. Vous voulez vraiment leur bien.

 

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