découvrir le vietnam avec un guide francophone

Chaque fois que l'on parle de la province de Thai Binh, la plupart des gens pensent à un grand grenier dans le nord du Vietnam. Géographiquement, la province est adjacente à la province de Hai Duong et à la ville de Hai Phong au nord, aux provinces de Ha Nam et Hung Yen à l'ouest. Elle partage également les frontières avec la province de Nam Dinh au sud et la mer de l'Est à l'est.

Thai binh : une région avec une topographie plate

La topographie de Thai Binh est assez plate avec une altitude moyenne de un à deux mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est la seule province du Vietnam qui ne possède pas de montagne. Thai Binh possède trois faces : les rivières Rouge, Luoc et Hoa, et une face est située à 53 km de la mer. Le sol fertile qui s'en est suivi a été excellent pour la culture des céréales, en particulier du riz. Le riz Thai Binh est reconnu comme la meilleure variété du Nord du Vietnam.

Et le climat ?

Appartenant au delta de la rivière Rouge, le climat de Thai Binh est influencé par la mousson tropicale. Le temps est typique comme dans le nord du Vietnam. Thai Binh a un été chaud, pendant le moi de mai à octobre ; et un hiver froid, depuis le moi de novembre à avril. La température moyenne annuelle est de 23,5 degré C, la plus basse étant de 4 degré C et la plus élevée de 38 degré C.  renseignez-vous auprès d'Asia Soleil Travel sur la méteo que vous aurez pendant votre voyage.

Que faire à Thai Binh ?

En venant à Thai Binh, les touristes aiment visiter les bancs de sable côtiers où s'arrêtent des oiseaux rares, voir la beauté naturelle de la forêt de mangrove, nager à Dong Chau Beach, et participer à des festivals traditionnels intéressants comme le festival de Dong Xam Temple. Ce dernier se déroule le 1er au 3 du 4ème mois lunaire. Mais il y a aussi le festivale de Keo Pagoda, se déroulant le 15ème jour du 9ème mois lunaire.
Les constructions culturelles bien connues sont Dong Bang, Tien La temples, et Keo Pagoda. Il y a beaucoup d'objets votifs de valeur et un beau clocher de trois étages à la pagode Keo. Diverses fleurs et fruits dans Bach Thuan Garden Village attirent également de nombreux visiteurs chaque année.
Cette province est riche de villages d'artisanat traditionnel comme le tissage à Phuong La, le tissage mat à Hoi, la sculpture en argent à Dong Xam, le moulage en cuivre à An Long, la broderie en dentelle à Minh Lang, la fabrication de gâteaux en cay à Nguyen Xa. Les activités à faire na manque pas dans cette région.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vdmeg ?

Fil RSS des commentaires de cet article