Décorer notre maison avec de l'art n'est pas nouveau, surtout pour les amoureux de la peinture, de la sculpture ou de la musique. Avec la montée de styles plus contemporains, tels que l'industriel, le loft ou le minimaliste, la peinture abstraite devient un élément décoratif parfait, surtout dans les espaces aussi fréquentés et visités que le salon.

Comment décorer avec des œuvres d’art abstrait

Lors de la décoration d'une pièce avec des œuvres d'art abstrait, il y a quelques règles à suivre pour tirer le meilleur parti de cette pièce. La première chose que vous devez garder à l'esprit est qu'il n'est pas nécessaire que le travail se combine parfaitement avec le reste de la décoration du salon. Il s'agit de donner un air abstrait à cette pièce, afin que le manque de contraste soit bénéfique.

Une œuvre d'art abstrait se distingue par son style contemporain, ses couleurs vives et une signification, a priori, absente. Les rouges, les bleus, les verts, les jaunes et les oranges deviennent les tons les plus appropriés à ce type d'art.

Ce qui précède ne signifie pas que les œuvres en noir et blanc, ou les couleurs plus chaudes comme le brun ou le sable, ne peuvent pas être considérées comme abstraites. Une fois que vous avez le tableau, il est temps de choisir un site approprié pour votre exposition. Il s'agit de donner de l'importance, par conséquent, il est nécessaire d'opter pour un bien visible et loin des dangers qui peuvent l'endommager.

Choix des couleurs et emplacement

Dans le salon, le meilleur endroit est ce trou sur le meuble principal, sur le canapé, sur la cheminée ou à la télévision. Rappelez-vous que pour que cela soit possible, nous devons avoir assez d'espace et choisir l’œuvre d’art abstrait en fonction des possibilités offertes par la salle.

Pour donner plus d'importance à l’œuvre, il suffit de réduire l'effet visuel d'autres compléments décoratifs de la pièce.

Les couleurs vives d’une œuvre d’art abstrait égayeront une pièce sombre, des tons chauds apportent de la chaleur à une chambre froide et l'air et l'espace pour ajouter une atmosphère chargée.

Si vous êtes un collectionneur, vous pariez sur des artistes célèbres. Si cette collection d'art n'est pas à votre portée de main, cherchez des tableaux simples, ou tout simplement aller de l'avant et peindre votre propre travail, vous donnerez la personnalité à votre salon.

John

h$=5Vi5V

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot zxsj ?

Fil RSS des commentaires de cet article