Comment trouver une fuite d’eau dans le sol ?

fuite-d-eau

Les tuyaux du réseau d’égout d’une ville sont souterrains et sont exposés à différents agents qui provoquent souvent une fissure entraînant une fuite d’eau. En outre, les tuyaux d’une maison, d’une usine ou de locaux commerciaux sont également dissimulés sous le sol de la construction. Un fait qui rend difficile la détection des fuites.

Une fuite d’eau peut vous faire perdre beaucoup d’argent. Surtout, s’il n’est pas détecté à temps et que les mois sont autorisés à s’écouler. Pour cette raison, il est utile de détecter une fuite le plus tôt possible afin d’éviter des frais supplémentaires sur la facture d’eau pour un service non apprécié.

Comment détecter les fuites d’eau dans les canalisations enterrées?

Signes sur la surface du sol et sur les murs. Pour rechercher fuite d’eau sous carrelage Nogent sur Marne dans un tuyau, vous devez regarder si au sol la surface est plus douce que la normale, si les murs sont humides ou s’il y a des points chauds sur le sol. Ces signes peuvent indiquer qu’un tuyau cassé doit être réparé.

Déséquilibre dans la consommation d’eau. Si vous vérifiez la facture d’eau pour vous assurer qu’il y a eu une grande différence de consommation d’un mois à l’autre, il est fort probable que vous ayez un point à réviser dans le réseau d’assainissement de votre maison, de votre entreprise ou de votre ville et réparé.

Bruit d’eau qui coule. Si vous entendez un bruit d’eau courante dans une pièce et que vous n’utilisez aucune machine consommant de l’eau, il est probable que vous fuyiez. Dans la maison, un signe clair est quand il n’y a pas d’appareil allumé, comme le lave-linge ou le lave-vaisselle se fait entendre lorsque l’eau coule.

Technologies pour détecter les fuites d’eau dans les canalisations enterrées

Normalement, les tuyaux sont sous le sol et ne sont pas visibles à l’œil nu. Cela rend sa détection difficile. Dans ce cas, pour découvrir la fuite, vous devez utiliser la technologie.

Découvrez ci-dessous la technologie de détection de fuite d’eau la plus efficace :

Caméras thermographiques: Ces appareils colorient les différents changements de température pour détecter une eau invisible à l’œil nu. Scanner d’humidité Il s’agit d’un appareil fabriqué pour détecter toute humidité apparaissant dans un matériau.

Équipement d’écoute Ce type d’équipement est utilisé pour rechercher des fuites dans le réseau d’assainissement. Si des signes sont trouvés, la corrélation est utilisée pour centrer la fuite. La corrélation consiste à placer deux microphones entre deux points métalliques du tuyau et à écouter le bruit.

Ces équipements sont les principaux instruments utilisés par plombier pas cher Rosny sous bois pour détecter les fuites d’eau dans les canalisations enterrées présentant plus de difficultés.

Pourquoi les fuites d’eau se produisent ?

Les fuites d’eau peuvent se produire pour différentes raisons. Il n’y a pas une seule cause qui se répète toujours. L’origine des fuites est très diverse. Cependant, il y a des raisons qui se répètent dans différentes installations.

Nous les résumons ensuite dans la liste suivante:

Matériaux de basse qualité La solution bon marché à long terme laisse toujours cher, puisque normalement le prix des tuyaux est lié au matériau avec lequel ils sont élaborés. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus d’argent pour du matériel de qualité afin de réduire le risque de fissure.

Vieux pipes. Le passage du temps ne pardonne ni à personne ni aux tuyaux. Le passage de l’eau et de divers liquides au fil des ans dans les conduites peut provoquer des fissures et des fissures pouvant entraîner des pertes importantes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*