Comment éviter la casse lors du déménagement ?

éviter la casse lors du déménagement

Il y a une raison pour laquelle la plupart des musées ne sont pas actifs : la façon la plus sûre de prévenir les dommages est de les garder hors de danger.Mais comment pouvez-vous faire cela si vous devez déplacer vos articles dans une nouvelle maison ?

Prévenir les dommages pendant votre déménagement peut être la priorité dans votre esprit, mais il n’a pas à vous immobiliser. Nous avons préparé ce guide complet pour protéger votre maison, vos affaires et votre corps lors de votre prochain déménagement.

Conseil no 1 : Créez un inventaire détaillé

Sans un véritable inventaire, il peut être presque impossible de prouver qu’un article a été perdu ou endommagé.

Pendant que vous faites vos bagages, notez chaque article ainsi que son état (les photos sont encore meilleures). Si votre entreprise de déménagement crée sa propre liste d’inventaire, vérifiez-la contre la vôtre (assurez-vous de comprendre les acronymes et les abréviations qu’elle utilise pour indiquer l’état de l’article).

Cette documentation écrite agira comme un tiers impartial. Si quelque chose est endommagé, il sera beaucoup plus facile de déterminer qui est responsable de la réparation, du nettoyage ou du remplacement de l’article en question.

Conseil no 2 : Utilisez beaucoup de rembourrage

La meilleure façon d’éviter les dommages pendant votre déménagement Paris 13 est d’utiliser beaucoup de rembourrage pendant l’emballage. Vous n’avez pas à tout tamponner, mais vous ne devriez pas lésiner sur le papier bulle, non plus. Pour les articles fragiles, les souvenirs spéciaux et l’électronique, il vaut la peine d’y consacrer le temps et les dépenses nécessaires pour les protéger contre les dommages.

Utilisez du papier journal froissé, des arachides, des serviettes, des couvertures et/ou du papier bulle pour amortir vos objets de valeur avant qu’ils n’entrent dans la boîte, puis remplissez les espaces (y compris l’espace entre le contenu de la boîte et le couvercle) avec plus de matériel d’emballage. Cela gardera tout en place pendant le trajet afin qu’un virage serré ne transformera pas votre vase en cristal en une pile de tessons.

Et n’oubliez pas de sortir des sentiers battus (littéralement). Les meubles doivent aussi être bien rembourrés, surtout s’ils ont des coins pointus, des bords durs ou des éléments en verre.

Conseil no 3 : Utilisez le bon type de rembourrage

Les meubles rembourrés doivent être enveloppés d’une pellicule de plastique ou de couvertures mobiles pour éviter les déchirures, les éraflures et les tâches. Les dessus de table et les portes en verre doivent être enveloppés de feuilles de mousse, de papier bulle ou de couvertures épaisses. Et tous les coins ou bords pointus doivent être rembourrés afin qu’ils ne causent pas de rupture s’ils entrent en contact avec quelque chose de fragile.

Conseil no 4 : Utilisez les bonnes boites

Ce n’est pas seulement une bonne commercialisation, les boîtes spécialisées au magasin sont spécialement conçues pour certains contenus. Lorsque vous emballez des verres à boire, des téléviseurs à écran plat ou d’autres articles facilement endommagés, envisagez d’acheter des boîtes de déménagement spécialisées.

Pour le reste de vos effets personnels, choisissez des boîtes qui ne risquent pas de s’effondrer. (Les boîtes en carton usagées pourraient ne pas être à la hauteur de la tâche.) Boîtes en carton robustes, sacs en plastique et valises sont toutes de bonnes options pour prévenir les dommages pendant votre déménagement. Vous ne voulez pas acheter de nouvelles boîtes? Louer des boîtes de déménagement en plastique est généralement moins cher que d’acheter jetable.

Conseil no 5 : Démonter d’abord

Le fait de démonter vos meubles les rend plus légers et plus portatifs, de sorte que vous aurez moins de chances de les faire tomber ou d’érafler les murs en essayant de les faire sortir. En retirant les têtes de lit, les portes de l’armoire et les pieds, il est plus facile d’emballer et de ranger ces pièces gênantes afin qu’elles n’endommagent pas d’autres articles sur le camion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*