Comment le comptable peut aider chaque petite entreprise ?

Comment les comptables peuvent aider chaque petite entreprise ?
Comment les comptables peuvent aider chaque petite entreprise ?

Si votre entreprise est en pleine croissance, et nous l’espérons, une rencontre trimestrielle avec un comptable peut vous aider de plusieurs manières. Des rencontres trimestrielles avec un comptable peuvent vous aider à vous assurer. Pourtant, il est raisonnable de se demander si chaque petite entreprise a vraiment besoin d’un comptable. L’embauche d’un comptable n’est-elle pas exagérée si votre entreprise est très petite ? Pouvez-vous simplement s’envoler jusqu’à ce que vous atteignez un certain niveau de revenu ?

Vous devenez intelligent

Croyez-le ou non, la croissance peut parfois ralentir votre entreprise. Des réunions régulières avec un comptable peuvent vous aider à éviter de grandir trop vite ou dans le mauvais sens. Vos paiements d’impôts trimestriels sont suffisants. Au fur et à mesure que vos revenus augmentent, votre impôt à payer augmente également. Les paiements d’impôt estimés avec lesquels vous avez commencé peuvent ne pas être suffisants si vous constatez une augmentation significative de votre activité. Des réunions régulières avec un comptable peuvent vous aider à éviter une mauvaise surprise au moment des impôts.

Vous pouvez voir au-delà de vos propres angles morts. Bien que les propriétaires de petites entreprises connaissent mieux leur entreprise que quiconque, il est parfois difficile de voir la forêt pour les arbres. Un comptable peut vous aider à avoir une vue d’ensemble de votre entreprise, ce qui est vital pour une croissance continue.

Quand pouvez- vous faire les choses seul ?

Maintenant, vous pouvez bricoler votre comptabilité, n’est-ce pas ? Et bien certainement. Mais en as-tu vraiment envie ? Ainsi, bien que vous puissiez gérer votre petite entreprise sans embaucher un comptable, vous devriez vraiment considérer tous les autres avantages que vous gagneriez en rejoignant la grande majorité des propriétaires d’entreprise qui s’associent à un professionnel de la finance et en récoltent les fruits.

Pourquoi voudriez-vous vous associer à un comptable toute l’année ?

La plupart des comptables veulent parler avec leurs clients bien avant la fin de l’année. N’oubliez pas qu’il est trop tard pour commencer à planifier les impôts de votre petite entreprise.

Mais la planification fiscale n’est pas la seule raison pour laquelle les comptables veulent rencontrer leurs clients avant la fin de l’année. Il existe certains problèmes de conformité, tels que les moins payés de charges sociales, qui sont beaucoup plus faciles à régler avant que les rapports finaux de l’année ne soient déposés.

Quand c’est vraiment bien de s’envoler ?

Il existe quelques exceptions à la règle lorsque vous pouvez probablement gérer les choses vous-même. Vous n’aurez peut-être pas besoin d’un comptable si :

Votre entreprise est un passe-temps

Si votre entreprise  est vraiment un passe-temps qui rapporte un peu d’argent en plus, vous n’avez probablement pas besoin d’un comptable. Cependant, vous devez toujours suivre vos revenus et vos dépenses à des fins de déclaration fiscale. Une simple feuille de calcul peut suffire pour cela.

Vous êtes indépendant

Si vous êtes un freelance avec seulement quelques clients, vous pouvez probablement le faire sans comptable. Comme c’est le cas avec une entreprise de loisirs, vous devez garder une trace de vos revenus et dépenses.

Votre situation fiscale est extrêmement simple

Si votre entreprise est une entreprise individuelle et que votre situation fiscale personnelle est simple, vous pourrez peut-être la faire voler sans comptable, surtout si vous comprenez les formules et les outils comptables à votre disposition. Si vous décidez d’emprunter cette voie, cependant, assurez-vous d’utiliser le meilleur logiciel de comptabilité pour indépendants.

Maintenant, allez trouver un comptable pour petite entreprise

Chaque petite entreprise a intérêt à travailler avec un comptable, mais ce n’est pas toujours absolument nécessaire. Même si vous décidez de vous envoler sans comptable, demander des conseils de temps en temps est toujours une bonne idée. Cela peut vous coûter quelques centaines d’euros, mais c’est un petit investissement compte tenu de l’impact qu’une expertise comptable peut avoir sur votre petite entreprise.

Et si vous voulez faire partie des 89 % de propriétaires d’entreprise qui voient un inconvénient à travailler avec un professionnel de la finance, commencez dès maintenant votre recherche d’un expert comptable Saint-Gilles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*