Combien coûte un blanchiment dentaire ?

L’importance d’un blanchiment dentaire

La société dans laquelle nous vivons est très axée sur l’image et la beauté. Aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle avoir une bonne première impression est de mise. Et le sourire est un élément essentiel pour ce faire.

Cependant, à cause des ravages de l’année, de l’addiction au café et à un mauvais traitement, les dents ne sont plus blanches à moins d’un entretien minutieux. D’où l’importance justement d’un blanchiment dentaire.

Un joli sourire permet de mettre directement à l’aise votre interlocuteur. Mais c’est également un moyen pour gagner de la confiance en vous et vous affirmez davantage. Par ailleurs, le blanchiment vous aidera à éviter les problèmes de santé grave que peut entrainer un manque d’hygiène dentaire. En effet, l’absence d’un bon traitement buccodentaire peut à la longue créer un déchaussement des gencives, voire une crise cardiaque.

Comment se faire blanchir les dents ?

Comment faire un blanchiment dentaire alors ? La solution la plus sure reste de consulter un dentiste. Il saura proposer différentes alternatives pour retrouver la beauté de votre émail. Les dentistes peuvent notamment faire un détartrage en cas d’accumulation des résidus sur les dents qui entrainent le jaunissement. C’est une procédure assez lourde, mais classique et sans danger.

Afin de soigner simplement les dents jaunies, vous pouvez également opter pour le traitement à infrarouge. C’est une nouvelle technique de blanchiment dentaire qui a le vent en poupe.

Enfin, il y a également le peroxyde d’hydrogène ou eau oxygénée. Optez pour des 30 volumes pour un soin dentaire à la maison. À appliquer simplement sur l’émail pendant 15 minutes tous les 2 ou 3 jours : cette alternative donne aussi de bons résultats, à moindres risques.

Blanchiment des dents : parlons financement

Selon la technique de blanchiment dentaire que vous aurez utilisé, l’entretien de votre émail vous coutera entre 500 et 1 800 euros. Tout dépend aussi du professionnel qui vous aura pris en charge.

En règle générale, le traitement infrarouge est ce qui coute le plus cher, car nécessitant beaucoup de moyens. Mais aussi pour cette technique de blanchiment que pour le détartrage, vous devriez prendre rendez-vous avant de vous déplacer chez le dentiste. C’est une démarche facile à faire en ligne.

Il importe de souligner que les soins dentaires de ce genre sont aujourd’hui pris en charge par les complémentaires santé, et ce, les assurances individuelles que les mutuelles d’entreprises. Ce qui réduit votre reste à charge de manière considérable.

Le blanchiment des dents en bref

Le blanchiment dentaire est un traitement qui pourra vous couter entre 500 et 1 800 euros, mais qui pourra être pris en charge en partie ou en totalité par votre complémentaire santé. Et c’est tant mieux vu son importance. Non seulement se faire blanchir les dents  avec clearsmile.ch et l’émail permet de gagner la confiance des autres, mais aussi à booster l’estime de soi. Les dentistes proposent notamment différents traitements au choix pour vous permettre de retrouver la teinte blanche de vos dents : détartrage, traitement par infrarouge ou encore soins à base de peroxyde d’hydrogène.

 

N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des problèmes

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*