Classement SEO : 5 façons de maintenir un meilleur classement

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Classement SEO : 5 façons de maintenir un meilleur classement

Vous avez travaillé dur pour atteindre la première place sur Google, alors vous devez maintenant défendre votre position.

Générer une source cohérente de trafic sur le site Web est le fondement de toute entreprise en ligne. L’absence des visiteurs sur votre site Web signifie qu’il est impossible de les convertir en prospects et en clients fidèles. Lorsque vous vous établissez en tant qu’autorité à travers l’objectif de Google, cela augmentera votre visibilité dans les requêtes des moteurs de recherche.

Mais que se passe-t-il une fois que vous vous êtes mérité une première place dans les pages de résultats de recherche Google?

Contrairement à la croyance populaire, le classement de certains mots clés ne représente que la moitié de la bataille. Les principes fondamentaux du référencement sont en constante évolution. Alors, les spécialistes du marketing doivent se tenir au courant des dernières tendances.

Voici comment vous pouvez maintenir les mots clés pour lesquels vous avez travaillé si dur pour obtenir un classement. Ces stratégies vous aideront également à vous protéger de toute mise à jour d’algorithme potentielle.

1. Mettez à jour votre site

Cela semble intuitif, mais c’est l’une des erreurs les plus courantes dans le créneau du marketing Internet. Google prend en compte à la fois la qualité du contenu et sa fraîcheur du contenu dans le cadre de son algorithme de classement. Donc garder votre site à jour est un excellent moyen de maintenir votre position.

Les stratégies désuètes telles que les articles «texte uniquement» peuvent potentiellement nuire à votre classement SEO dans les moteurs de recherche. Si vous souhaitez conserver vos mots clés, vous devez mettre à jour votre contenu en ajoutant un assortiment de vidéos et d’images à vos articles. Cela améliorera l’expérience de vos lecteurs et incitera d’autres personnes à créer un lien vers votre site.

Prenez le temps d’améliorer l’attrait visuel de votre marque. L’optimisation de la mise en page de votre site réduira les taux de rebond et augmentera la probabilité que vos visiteurs interagissent avec votre contenu.

2. Accélérez votre site

La vitesse du site a longtemps été un facteur de classement SEO dans la recherche Google. Mais de nombreux sites Web ne se chargent toujours pas très rapidement, en particulier sur les mobiles, où la majorité des recherches ont désormais lieu. Gardez à l’esprit qu’il y a plus de deux millions de blogs publiés chaque jour. Donc si votre site Web ne se charge pas assez rapidement, vos visiteurs auront très probablement recours à une solution alternative.

Google exhorte les webmasters à réduire le temps de chargement de leur page à moins d’une seconde pour les appareils mobiles, ce qui est très rapide. Cependant, même si vous ne pouvez pas l’obtenir aussi bas, sachez que chaque seconde que vous réduisez le temps de chargement de votre page réduit l’abandon de page.

Heureusement, accélérer le chargement de vos pages ne devrait pas vous obliger à engager un expert technique dans votre créneau. Voici trois étapes faciles à mettre en œuvre qui amélioreront la vitesse de votre site Web:

  • Passez à un service d’hébergement plus rapide et plus fiable.
  • Activez la compression sur toutes les images de votre site Web.
  • Utilisez un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour augmenter les vitesses de téléchargement.

Si vous rencontrez toujours des problèmes de vitesse de chargement, vous pouvez également essayer un outil appelé Google PageSpeed ​​Insights, qui vous aidera à identifier les problèmes spécifiques ralentissant le temps de chargement de votre site Web et à suggérer des moyens de les résoudre. Vous pouvez en savoir plus sur les suggestions de vitesse de page de Google ici.

3. Développez votre création de liens

L’une des erreurs les plus courantes commises par les spécialistes du marketing est de se concentrer sur la quantité plutôt que sur la qualité de leurs backlinks.

Si vous avez classé un mot clé en particulier, il n’est pas nécessaire de créer des backlinks excessifs vers cette page. Google peut détecter si un site gagne des liens à un rythme déraisonnable. Créer des liens trop rapidement peut être perçu comme un signal d’alarme qui peut potentiellement interdire votre site Web.

Votre classement SEO peut baisser si vous créez la majorité de vos liens pour pointer vers un seul article. Google souhaite que ses utilisateurs puissent accéder à un contenu pertinent et utile sur votre site.

Si vous souhaitez maintenir le classement de vos mots clés, vous devez étendre vos liens entrants vers toutes les différentes pages de votre site. Cette stratégie diversifiera votre profil de backlink. Elle augmentera l’autorité globale de votre site Web du point de vue de Google.

4. Liens externes et internes

Aussi, les liens au sein de votre site peuvent être tout aussi importants que les backlinks vers votre site. L’envoi de liens sortants vers des marques d’autorité dans votre niche aide Google à déterminer la pertinence de votre site Web. Assurez-vous toujours que les pages externes que vous associez fournissent un contenu pertinent et précieux à vos lecteurs.

Le lien interne, c’est que vous créez un lien vers des articles connexes sur votre propre site Web. Alors chaque lien interne est une autre stratégie utile. Il vous aidera à maintenir votre classement par mots clés. Lorsqu’ils sont faits correctement, ils aideront les moteurs de recherche à mieux comprendre l’importance et l’actualité de chaque page. En prime, les liens internes intelligents peuvent également garder les utilisateurs sur le site plus longtemps. Ceci ce fait en leur donnant un accès plus facile à du contenu supplémentaire du site.

Comme pour les liens sortants, vous souhaitez utiliser les liens internes avec modération. N’en faites pas trop en ajoutant une pléthore de liens vers le contenu de votre article existant.

5. Développez votre présence sur les réseaux sociaux

Il y a une certaine ambiguïté quant à savoir si l’engagement des médias sociaux est un facteur de classement SEO dans la recherche, directement ou indirectement. Cependant, il est clair que les moteurs de recherche considèrent chaque grande plate-forme comme une marque d’autorité. Des sites Web comme Facebook, Twitter et LinkedIn possèdent tous un PageRank élevé dans Google.

Obtenir des liens à partir de ces réseaux aidera Google à déterminer la pertinence de votre site Web. Plus les gens aiment et partagent votre contenu, plus vous bénéficierez de visibilité de ces canaux de médias sociaux. Au fur et à mesure que vous continuez à collecter des backlinks de qualité, cela peut vous aider à améliorer et à maintenir votre classement sur le long terme.

Voici quelques conseils rapides que vous pouvez utiliser pour augmenter la visibilité de votre blog sur les réseaux sociaux:

  • Ajoutez des boutons de partage de réseaux sociaux à la barre latérale de vos articles.
  • Utilisez des incitations à l’action explicites dans votre contenu.
  • Offrez un contenu gratuit à vos utilisateurs en échange d’un partage sur les réseaux sociaux.

Réflexions finales

L’optimisation des moteurs de recherche est un processus à long terme. Certes, il ne génère pas de résultats du jour au lendemain. Généralement, vous avez besoin de quelques mois avant de commencer à remarquer les fruits de votre travail de référencement. La mise en œuvre des cinq stratégies ci-dessus vous aidera à conserver votre autorité longtemps après votre classement SEO pour un mot clé particulier.

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