Babouches marocaines : des chaussures faites à la main

Porter des chaussures légères et pratiques est le souhait de plusieurs d’entre nous et surtout les femmes qui font des activités quotidiennes. Les babouches marocaines sont la solution idéale pour sentir à la fois le confort et voir la beauté du cuir marocain original.

Le mot babouche fait référence à quoi ?

Originaire des pays arabes, la babouche marocaine est une chaussure à semelle fine fabriquée en cuir de chèvre, mouton ou de veau. La babouche se caractérise par sa légèreté, son confort et sa praticité pour un usage en interne pour faire les activités routinières dans la maison. Dans les pays à climat chaud, comme les pays de l’Afrique de Nord, particulièrement les pays du Maghreb, la babouche en France fait partie intégrante d’habillement des hommes et des femmes et elle est portée tous les jours.

La babouche marocaine résistera t elle devant les tendances de la mode ?

Avec l’avènement des conceptions plus modernes, la babouche est délaissé par les jeunes qui suivent la mode et portent des chaussures plus modernes. Toutefois, dans certaines régions marocaines, le port de la babouche est obligatoire surtout dans les cérémonies de mariage.

D’une région à une autre, le nom et la forme de la babouche marocaine varie. On peut citer les deux fameux types de babouches : la babouche arabe caractérisée par une forme pointue et la babouche berbère ou rurale à bout rond.

L’art de fabrication des babouches marocaines

La fabrication de la babouche reste un métier que maîtrisent les artisans marocains en exclusivité. Tanneurs et maroquiniers depuis longtemps, cette profession est héritée d’une génération à une autre et contribuent à la conservation de cette profession artisanale. Le Maroc est le pays le plus connu dans la confection des objets en cuir. La qualité supérieure du cuir marocain fait de la babouche marocaine l’un des articles les plus recherchés par les touristes qui visitent le pays et rêvent de porter une paire de babouches originale fabriquée par  les mains des artisans doués.

Bien sûr la babouche n’est pas le seul article fait en cuir, les sacs, les portefeuilles et les ceintures sont aussi d’autres produits qui sont fabriqués en cuir. Dans les dernières années, la babouche a pris de l’ampleur et est commercialisée dans des boutiques en France et ailleurs. Elle est utilisée comme une chaussure à la maison mais aussi à l’extérieur lorsqu’elle est décorée par des perles ou des motifs.

1 Comment

  1. De plus des critiques de quels sites. revues de solutions. et autre bon contenu.
    Si vous ne pouvez pas bien écrire vous-même, demandez à quelqu’un de le faire.
    pour un. Je suis conscient que cela peut facilement l’être.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*