Achat des pièces auto sur Internet: les pièges à éviter

pièces auto

Par rapport à l’opération de remplacement de pièces automobiles dans un garage, cette pratique extensive peut réduire considérablement les coûts. Mais comment éviter de faire des erreurs lors de vos achats en ligne? Jetons un coup d’œil à certaines erreurs courantes lors de l’achat de nouvelles pièces de rechange en ligne et comment les éviter. Par rapport aux opérations de remplacement de pièces automobiles dans les garages, cette pratique extensive peut réduire considérablement les coûts. Mais comment éviter de faire des erreurs lors de vos achats en ligne? Examinons quelques erreurs courantes lors de l’achat de nouvelles pièces de rechange en ligne et comment les éviter.

Choisir la mauvaise pièce

C’est le risque numéro un lors de l’achat de matériel automobile en ligne. Oui c’est le cas ! La pièce peut ressembler à la pièce que vous recherchez, mais elle peut ne pas convenir du tout à votre voiture. Pour sélectionner les pièces appropriées, veuillez vous assurer d’identifier la marque et le modèle du véhicule concerné sur le tableau des produits. Si vous n’êtes toujours pas sûr, veuillez consulter un expert ou consulter la FAQ sur le site concerné.

Ne pas comparer les prix

Comme pour tout produit ou service acheté en ligne, il est évidemment important de comparer les prix des pièces automobiles trouvées. Tout d’abord, vous devez faire vos propres recherches pour trouver le prix d’origine de la pièce, puis comparer 4 ou 5 sites avant de faire un choix. Les comparateurs en ligne peuvent également être de bons alliés, tant qu’ils ne sont pas sponsorisés par une marque en particulier

Achetez sur des sites Web peu fiables

Évidemment, si vous commandez sur un site peu fiable, les conseils ci-dessus vous sont inutiles. Oui: ils sont également partout sur Internet, et se révèlent parfois très bons pour présenter une bonne image de marque ancienne. Au dos du colis, on retrouve souvent des problèmes de livraison, de paiement ou des pièces défectueuses, ce qui menace votre sécurité de conduite.

Nos conseils pour vos achats

Déterminez la bonne pièce

Avant d’acheter en ligne, veuillez vérifier attentivement les spécifications de l’équipement automobile que vous recherchez. Il est vrai que la pièce ressemble à la pièce que vous recherchez, mais au final elle ne convient pas à votre véhicule. Pour ce faire, assurez-vous d’identifier le type de pièce, le constructeur du véhicule concerné et son numéro de modèle sur la fiche produit. Si nécessaire, veuillez consulter un professionnel pour des détails utiles, ou adressez-vous à la personne en charge du site concerné.

Assurez-vous que les pièces sont réelles

Lorsque vous achetez des pièces automobiles comme le C4 picasso bas de caisse gauche, vous penserez que ces pièces sont réelles. Cependant, Internet regorge de sites Web peu fiables, qui affichent une bonne image positive. Sur ces sites, les produits achetés sont généralement de mauvaise qualité et ne répondent pas aux spécifications du concepteur, de sorte que votre véhicule peut être endommagé. Pour les opérations d’ajustement, cela peut être un désastre. Chaque année, les experts en assurance signalent qu’il y a un grand nombre de décès dans les accidents de la route, qui impliquent des pièces de rechange contrefaites. Astuce: Si vous souhaitez acheter des pièces détachées d’une marque automobile, veuillez visiter le site officiel de cette marque pour consulter la liste des équipements et obtenir des informations légales à ce sujet.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*