8 faits étranges sur les Sophrologues à Montpellier

Sophrologue à Montpellier
Sophrologue à Montpellier

8 faits étranges sur les Sophrologues à Montpellier

La Sophrologie, nous en entendons de plus en plus souvent parler, sans pour autant savoir concrètement ce que c’est. Elle a été mise au point en 1960 par le Dr Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien et est à la fois une science et un art de vivre. Par son étymologie du grec ancien, la sophrologie est l’étude de l’harmonie de la conscience. Au-delà du plaisir qu’elle procure, cette technique peut devenir un outil et un atout indispensable à notre quotidien. Découvrez-en davantage sur cette science, découvrez 8 faits étranges sur les sophrologues dans la ville de Montpellier.

Les objectifs de cette science

Cette science permet de libérer les blocages du stress par un jeu simple de respirations et de légers mouvements de relaxation dynamique. Le corps se détend, les tensions physiques accumulées s’évacuent et l’on se sent relaxé. A partir de ce moment, dans cet état de calme et relâchement, le sophrologue met en place des images, des images positives, des images qu’il a créée et/ou qu’il rappelle à votre esprit.

Il est question de vous aider à stimuler vos ressources intérieures, parce que personne ne sait mieux que vous ce qui est bon pour vous. Son objectif est simple : vivre positivement pour soi, dans l’instant présent, en confiance et en conscience de ses capacités et de son potentiel physique et mental. Il s’agit d’harmoniser son corps avec son esprit selon certains principes d’actions :

  • L’intégration du schéma corporel comme réalité vécue. Il s’agit là de vivre et de prendre conscience pleinement de ce moment présent, des ressentis et sensations, de les vivre « ici et maintenant ». C’est la conscience de soi, de son corps, au travers des ressentis éprouvés en séance, et dans son quotidien.
  • Le principe d’action positive, une dynamique positive conditionnée. Il se fonde sur le principe que toute action positive dirigée directement vers la conscience se répercute directement sur tous les éléments psychiques : « lorsque je pense de façon positive, j’agis de façon positive et je ressens par conséquent du positif… ». Il s’agit là de mettre en place un effet boule de neige positif !
  • Le principe d’entraînement et de répétition des exercices. L’objectif de la Sophrologie au-delà de vous aider à vous harmoniser, est de vous rendre autonome dans la pratique. Chacun apprend à s’autoriser cette dépendance qui lui permettra un meilleur épanouissement personnel et favorisera son relationnel.

Faits sur les sophrologues à Montpellier

Des sophrologues à Montpellier et ses environs se déplacent pour vous faire partager leurs expériences dans les domaines de :

  • La gestion du stress ;
  • La gestion de la douleur ;
  • La gérontologie ;
  • La gestion des émotions ;
  • La préparation des examens etc.

Découvrez les bienfaits de cette science au travers des compétences de votre sophrologue qui vous attends dans son cabinet ou attends que vous l’invitiez. Leur mission est de vous accompagner à mieux vivre, à improviser vos émotions et à prendre en main votre vie d’une manière positive.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*