7 conseils pour vous aider à penser comme un architecte d’intérieur à Aix en Provence

Si vous êtes au début de l’organisation de votre intérieur et que vous ne savez pas par où commencer, consultez la page de réussite. Les constructeurs ont quelques tours dans leur sac qui permettent de décorer même de grands bâtiments.

Utilisez ces conseils inspirants pour essayer d’éviter les erreurs de décoration courantes et assurez-vous que votre maison a fière allure de haut en bas.

 

1. Commencez avec un plan

Quel que soit le type d’espace que vous utilisez, la planification à l’avance rend le processus de conception plus facile et plus flexible. Prenez le temps de trouver l’inspiration, marquez vos favoris, créez des recettes, créez un budget et rédigez une liste de choses à faire, quoi acheter et quoi faire.

 

Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous voulez, vous pouvez facilement modifier les idées de design d’intérieur au besoin sans ruiner complètement vos plans – par exemple, si le meuble que vous voulez n’est plus disponible ou un échantillon de peinture qui n’est pas aussi bon comme vous le pensiez. Votre plan n’a pas besoin d’être très détaillé, mais connaître la vision que vous voulez vous aidera à en faire plus.

 

2. Trouvez ce que vous voulez en quelques questions

Une fois que vous avez un plan de base, il est temps de commencer à tester toutes les fonctionnalités. Et vous poser certaines questions courantes des acheteurs de maison comme ce que vous voulez dans votre maison et combien vous êtes prêt à payer est le meilleur moyen de déterminer ce que vous faites et ce que vous ne voulez pas (comme dans, ce que vous ne voulez pas). ) hors budget).

 

3. N’ayez pas peur de mélanger les styles

Une femme faisant du shopping dans un magasin de design d’intérieur

Photo : Trevor Adeline/Caia Image/Adobe Stock

La combinaison de différents styles est l’une des façons les plus importantes pour les designers d’intérieur de rendre l’intérieur vivant et vide. Mais il peut être difficile de savoir quels styles et quelles tailles chaque article convient à un œil non averti.

 

En cas de doute, suivez la règle 70-30 qui recommande de mélanger 70% d’un style et 30% d’un autre. En général, cette astuce fonctionne quels que soient les deux styles que vous combinez, qu’il s’agisse de design domestique et industriel ou bohème et scandinave. Ou commencez petit en mélangeant et en assortissant de petits éléments comme des finitions métalliques ou des motifs de papier peint.

 

4. Faites attention aux petits détails

Bien que les petits éléments de conception – tels que les portes, les appareils électroménagers et les appareils électroniques – n’attirent pas autant l’attention que les grands, ils peuvent avoir tout autant d’impact sur un espace. Assurez-vous de bien faire les choses en examinant chaque détail lorsque vous créez un plan de design d’intérieur global. Notez ce qui doit être changé et ce qui correspond déjà à votre plan de conception, et ajustez-le en conséquence. Vous seriez surpris du nombre de correctifs rapides qui mettent à jour le design intérieur.

 

5. Entraînez-vous avant d’agir

Les designers d’intérieur ne peuvent pas s’engager dans un produit ou quelque chose avant de l’avoir essayé, et ils ne devraient pas. Voici des exemples de tout ce que vous souhaitez changer, de la peinture des murs au tissu de la chaise de jardin rembourrée. Les modèles sont relativement bon marché, ce qui présente également un petit risque pour votre budget.

 

6. Utilisez la théorie des couleurs pour créer une palette équilibrée

Une femme regarde un test de roue chromatique à la maison

Photo : Charday Penn/Getty Images

Choisir une palette de couleurs pour votre maison est une autre chose qui n’est pas toujours facile pour les non-professionnels. Apprendre la théorie des couleurs vous aidera à choisir un programme qui correspond à votre schéma et qui est parfaitement équilibré, que vous connaissiez ou non la teinture. Vérifiez toujours la roue chromatique pour voir quelles nuances correspondent à la nuance que vous avez déjà en tête, ou pensez à une toute nouvelle palette pour vous-même.

 

7. Ayez un grand impact sans dépenser beaucoup

Combiner des luminaires de qualité avec des meubles et des accessoires est un excellent moyen de créer une maison qui a l’air et se sent équilibrée sans se ruiner. Économisez votre argent pour ce que vous voulez vraiment (comme la voiture ou le yacht de vos rêves) et dépensez le reste de votre budget dans une combinaison de friperies, de friperies ou de magasins à grande surface comme IKEA. .

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*