5 idées pour faire la fête sans se ruiner

La fête est un excellent moyen d’honorer un événement ou de manifester votre joie suite à une prouesse. Mais encore, les moments festifs sont souvent fait pour s’offrir de la joie et de se libérer de toute forme de pression.

Mais faire une fête est toujours une question d’argent. Il est beaucoup plus intéressant de fêter, mais sans pour autant exercer une grande pression sur sa bourse. Il existe de nombreux moyens pouvant éviter de se ruiner pour un moment festif. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir 5 idées pour organiser une fête sans occasionner votre ruine.

Opter pour une décoration simple

L’une des toutes premières choses qui nous viennent à l’esprit lorsque nous souhaitons organiser une fête est la déco.

En vérité, l’endroit où sera organisé un tel événement doit inspirer l’idée de la fête et surtout donner envie d’y passer du temps.

A cet effet, la décoration occupe une place de choix. Mais pas besoin d’aller chercher des objets de déco au magasin et à des prix faramineux. Cela risque de jouer grandement sur votre budget.

Ce que nous vous proposons est une déco simple. Il vaut mieux faire avec ce que vous avez. Utilisez l’atmosphère de l’environnement pour y ajouter des points personnels.

Miser sur un repas simple et séduisant

Pour une fête bien organisée, il faut bien que vos invités puissent avoir à manger. Cela suppose donc un budget adéquat pour le volet restauration. Mais, vous n’avez pas à trop vous gêner pour une fête qui prendra fin quelques heures après. Il vaut mieux opter pour un repas léger, mais capable de séduire n’importe qui, sans être trop cher. Vous pouvez par exemple faire confiance au traiteur Liège pour vous offrir sa spécialité. Il s’agit du Poké bowl, une spécialité hawaïenne qui a tout pour séduire et qui ne nécessite pas de se ruiner.

Envoyer les invitations par courriel

Il faudrait bien que vous informiez vos invités de votre événement pour qu’ils soient présents. En réalité, il est de coutume d’envoyer les invitations de façon pratique. Alors que certains confient cette tâche à un courtier, d’autres se déplacent chez leurs invités. Dans l’une ou l’autre de ces options, vous ferez des dépenses. Du coup, il est plus adéquat de les envoyer directement par moyen électronique. Vous ne dépenserez presque pas et vos invitations parviendront bien à destination.

Choisir un endroit simple

Vous n’avez pas besoin de louer un grand espace pour que votre fête soit une réussite. En effet, même dans un espace moins vaste, vous ferez une fête impeccable. Si vous décidez de louer une place plus élargie, il vous faudra une salle de fête par exemple, mais c’est une question d’argent. Au lieu de ce choix, nous vous recommandons plutôt un espace plus simple. Pour cet événement, votre demeure peut bien faire l’affaire.

Miser sur une invitation restreinte

Pour ne pas vous ruiner pour une fête, une restriction du nombre de vos invités est un excellent moyen. Vous n’avez donc pas besoin d’inviter un grand monde pour que la fête soit parfaite. Nous vous proposons plutôt d’envoyer des invitations aux personnes les plus proches. Bien évidemment, il faudra prendre en compte l’objet de la fête pour préparer votre liste d’invités.

Vous avez donc assez d’idées pour conserver votre bourse à l’occasion d’une fête. Fêter est une bonne idée, mais le faire sans se ruiner est une excellente idée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*