Comment se débarrasser des anthrènes des tapis

Les coléoptères sont parmi les formes de vie les plus abondantes sur Terre. On estime à 350 000 le nombre d'espèces connues. Ces coléoptères représentent plus de 25 % des formes de vie sur la planète - et il pourrait y en avoir des millions d'autres à découvrir.
La plupart des humains n'entreront jamais en contact avec la majorité des espèces de coléoptères. Toutefois, une espèce à laquelle presque tout le monde devra faire face à un moment donné est l'anthrène des tapis.
L'un des ravageurs domestiques les plus répandus en Amérique du Nord, l'anthrène des tapis, peut faire des ravages même dans les maisons les plus propres et les mieux entretenues. Il est essentiel de commencer à lutter contre ces ravageurs dès les premiers signes d'une infestation.

À propos des anthrènes des tapis

Les anthrènes des tapis sont le type de coléoptères le plus dangereux pour la plupart des propriétaires. Contrairement à d'autres espèces, comme l’anthrène du bois qui ne mange que du bois, l’anthrène du tapis mange pratiquement n'importe quoi.
Les anthrènes des tapis ne sont pas porteurs de maladies dangereuses pour l'homme. Même si vous ne tomberez pas malade à cause d'une infestation de ces derniers, cela ne veut pas dire que vous les voulez dans votre maison !
Avant de commencer vos efforts de lutte contre l'anthrène des tapis, il est important de comprendre qui est à risque d'infestation et pourquoi ces insectes ont envahi votre maison.

Habitat

Les anthrènes des tapis sont présents partout dans le monde. Bien qu'ils vivent à l'extérieur, ils préfèrent de loin vivre à l'intérieur, près des humains, où la nourriture et l'abri sont plus faciles d'accès. Une fois à l'intérieur, ils préfèrent vivre dans des endroits sombres. On les trouve souvent sous les plinthes, sous les meubles et dans les armoires. Pour faciliter leur alimentation, les anthrènes des tapis aiment vivre près des sources de nourriture. Cherchez-les sur les bords de la moquette, autour des chambranles de porte et à l'intérieur des meubles rembourrés.

Alimentation

Les anthrènes des tapis mangent tout et n'importe quoi. Comme leur nom l'indique, ils préfèrent le tapis, mais ils mangent aussi des meubles, du cuir, des vêtements, des couvertures, de la nourriture pour animaux, des poils d'animaux, des miettes et des insectes morts sans hésiter.

Reproduction

Les anthrènes des tapis se reproduisent à la vitesse d’un feu de forêt. Bien que les particularités varient selon les espèces, la plupart des anthrènes des tapis produisent quatre générations chaque année. Ces insectes commencent à pondre leurs œufs dès qu'ils entrent dans votre maison. Et même lorsque vous les éliminez de votre maison, il se peut que les œufs soient encore à portée de main. Les anthrènes des tapis pondent souvent leurs œufs à l'intérieur des nids d'oiseaux, des nids de souris et n'importe où à l'extérieur, ce qui leur donne un accès facile à la nourriture.

Les dommages engendrés par ces bestioles

Les anthrènes des tapis peuvent causer de graves dommages aux maisons. Leurs cibles préférées sont les tissus, les meubles, les fourrures et les aliments entreposés.
Leur alimentation consiste à toute matière contenant des produits d'origine animale. C'est pourquoi le cuir, la laine, la soie, la fourrure et d'autres fibres naturelles sont si souvent ciblés.
Heureusement, ils ne se nourrissent pas de tissus synthétiques. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont en sécurité pour autant. Comme les cheveux et la peau des humains et des animaux de compagnie sont souvent collés sur des tissus synthétiques, ces matériaux peuvent tout de même être endommagés.
Les musées sont l'une des cibles préférées des anthrènes des tapis. Pourtant, le personnel des musées doit protéger leurs propriétés contre ces insectes à tout prix. Les anthrènes des tapis adorent se nourrir des objets naturels que les musées tentent de préserver, ce qui en fait l'un des pires ravageurs des musées.
Beaucoup de gens confondent les dommages causés par un anthrène des tapis avec ceux causés par d'autres parasites domestiques, en particulier les papillons nocturnes. Alors que les zones endommagées se ressemblent, les anthrènes des tapis ont tendance à se nourrir d'un tissu spécifique, ce qui cause de gros trous, tandis que les papillons de nuit se nourrissent de façon plus sporadique, ce qui cause des trous épars.
En cas de doute sur la nature de votre infestation, faites appel à un service professionnel de lutte antiparasitaire.

Prévention

Comme tous les parasites domestiques, le moyen le plus facile de lutter contre les anthrènes des tapis est de les empêcher d'entrer dans votre maison. Pour ce faire, combinez les techniques de lutte antiparasitaire suivantes :

  • Une maison propre est une maison exempte de parasites. Nettoyez votre maison régulièrement afin d'éliminer les sources de nourriture pour les anthrènes des tapis et d'autres parasites domestiques.
  • Non seulement l'aspirateur est une autre excellente façon de garder votre maison propre, mais il ramasse et enlève les anthrènes des tapis qui sont entrés dans votre maison. Assurez-vous d'aspirer les meubles et les rideaux en plus de vos tapis.
  • Si vous avez été confronté à ce problème par le passé, envisagez d'utiliser un vaporisateur préventif à l'intérieur de votre maison. Trouvez-en un qui est fait spécialement pour les anthrènes des tapis et utilisez-le comme indiqué sur l'emballage. Ne l'utilisez jamais sur des vêtements.
  • L'utilisation de l'acide borique est plus sûre et plus naturelle que l'utilisation d'un spray préventif. Saupoudrez la substance sur les meubles et autour des bords de votre tapis pour les protéger contre les anthrènes des tapis. Veillez à aspirer l'excès d'acide borique au plus tard 2 heures après l’application.
  • Les vêtements et autres tissus emballés sont une cible de choix pour les anthrènes des tapis. Ajoutez des boules de naphtaline à ces boîtes avant de les entreposer.
  • Laver les vêtements et tout autre tissu infecté avec de l'eau chaude et du savon.
  • Entreposer en plastique - Dans la mesure du possible, entreposer les vêtements dans des placards sombres à l'intérieur des sacs de plastique. Comme les anthrènes des tapis ne se nourrissent que dans l'obscurité, les fermetures peu utilisées sont leur principale cible.

Nettoyage des tapis

Il est essentiel de commencer à enlever l'anthrène des tapis dès que vous remarquez une infestation. Procédez aux techniques d'enlèvement suivantes :

  • Passez l'aspirateur dans les endroits où l'on a vu des adultes ou leurs larves. N'oubliez pas d'aspirer les meubles et les rideaux.
  • Louez ou achetez un nettoyeur à vapeur pour laver vos tapis et moquettes. L'eau chaude et le savon tueront les coléoptères restants et leurs œufs.
  • Achetez et utilisez un traitement spécial acheté en magasin pour vous assurer de tuer tous les anthrènes des tapis dans votre maison. Recherchez un traitement spécialement conçu pour éliminer les anthrènes des tapis.<:li>

    Extermination professionnelle

    La prévention et l'éradication de cet insecte par vous-même est sans aucun doute moins chère. Pourtant, il est parfois payant de faire appel à un exterminateur expert.
    Les anthrènes des tapis sont des parasites très résistants et les techniques effectuées par vous ne fonctionnent pas toujours, surtout sur leurs œufs. Payer un supplément pour de l'aide professionnelle est très rentable si cela signifie arrêter une infestation nuisible.
    La plupart des entreprises de lutte antiparasitaire assurent l'élimination de l’anthrène des tapis. Cependant, il est extrêmement important de s'assurer que le service particulier que vous embauchez a une expérience spécifique avec ce type d'organisme nuisible.
    La première chose qu'un professionnel de la lutte antiparasitaire fera est d'inspecter votre maison. Il vérifiera de quelle infestation il s’agit et élaborera ensuite un plan d’attaque. Ensuite, il utilisera un traitement spécialisé pour tuer les anthrènes des tapis dans votre maison. Ce traitement est probablement beaucoup plus fort que ceux que vous pouvez acheter dans les magasins. Il tuera les oeufs en plus des adultes.
    La prochaine étape qu'un expert en lutte antiparasitaire devra franchir est le nettoyage. En effet, il nettoiera en profondeur votre maison pour ramasser les anthrènes des tapis morts, leurs œufs et tous les coléoptères vivants restants.
    La plupart des entreprises de lutte antiparasitaire assureront également une prévention à long terme. Ils passeront en revue les meilleures techniques de prévention contre l'anthrène des tapis afin que vous sachiez comment prévenir une éclosion à l'avenir.

    Agir rapidement

    Si vous remarquez ne serait-ce qu'un seul anthrène des tapis dans votre maison, il est probable qu'une infestation est en cours. Agissez rapidement pour vous débarrasser des anthrènes des tapis le plus rapidement possible. Plus longtemps votre maison est infestée, plus il sera difficile d'exterminer ces sales bestioles !

Infestation de rats : quoi faire ?

Les rats peuvent être très persistants, rongeant même le métal pour entrer, et s'ils ont accès à vos locaux, ils peuvent propager des maladies, causer des dommages et contaminer les aliments. Les rats peuvent causer d'autres problèmes considérables. Donc, il est essentiel d'éliminer une infestation de rats aussi rapidement que possible.

Signes de la présence des rats

Étant des bêtes nocturnes, vous repérerez plus facilement les signes d'une infestation de rats que le rat lui-même. Ci-dessous, voici les signes qui pourraient indiquer que vous avez un problème potentiel de rats.

  • Excréments de rats : Les excréments de rats bruns sont brun foncé en forme de fuseau - comme un grain de riz
  • Marques de frottement : La graisse et la saleté sur leur corps laissent des taches sur les surfaces
  • Bruits de grattage : Les rats noirs sont des grimpeurs agiles et souvent trouvés dans les lofts, vous pourriez entendre des bruits de grattage la nuit
  • Des trous : Les rats bruns sont bien connus pour creuser de vastes systèmes de terriers pour s'abriter, stocker de la nourriture et y nicher
  • Des nids : Les rats déchiquettent les matériaux disponibles tels que l'isolation des greniers, le carton et d'autres articles mous pour se construire des nids
  • Empreintes de pas : Les rats laissent des marques de pieds et de queue dans les endroits poussiéreux et moins utilisés des bâtiments.
  • Si vous avez entendu des bruits de grattage ou repéré l'un des signes mentionnés, nous vous recommandons d'agir rapidement pour éviter que l'infestation potentielle ne s'étende davantage.

    Où vérifier s'il y a des rats à l'intérieur d'un bâtiment ?

    Dans les lofts et entre-toits, cherchez de l'isolant de grenier déchiqueté, des articles à mâcher et des excréments de rat dans les coins et à l'intérieur d'articles comme les boîtes de carton.
    Au sein de la cuisine, regardez derrière les appareils comme les cuisinières, les machines à laver, les lave-vaisselle et les sèche-linge. En fait, vérifiez tous les espaces où des tuyaux ou des câbles pénètrent dans votre propriété de l'extérieur.
    Pensez aussi à vérifier les endroits habituellement hors de votre vue, comme les vides sanitaires, les plafonds suspendus et même les murs creux. Ces derniers peuvent s’avérer des cachettes ingénieuses pour les rats.

    Où vérifier la présence de rats à l'extérieur de votre propriété ?Vérifiez les bords de la terrasse pour voir s'il y a des signes de dommages causés par le rongement et le creusage.<:li>

    • Recherchez les trous de rats (entrées de terriers) sur les bords des hangars et des bâtiments extérieurs.
    • Vérifiez s'il y a des espaces autour des cadres de porte ou des trous rongés au bas des portes en bois. Si vous avez un garage intégré à votre maison, vérifiez également autour de la porte intérieure et les évents qui pourraient donner accès à d'autres zones intérieures.
    • Les tas de compost attirent les rats parce qu'ils sont chauds et contiennent de la nourriture. Vérifiez le couvercle et la base des composteurs pour voir s'il y a des trous et des marques de rongeurs.
    • Recherchez les trous de rat parmi les racines d'arbres et d'arbustes, dans la végétation envahie ou dans les friches avoisinantes.<:li>
    • Vérifiez si les couvercles de drain sont endommagés ou s'il y a des trous creusés à côté de ceux-ci.

    Comment se débarrasser des rats

    Bien évidemment, la découverte de rats dans votre maison ou votre jardin peut être très pénible et leur capacité à ronger les fils, le bois, le plastique et même l'acier doux peut causer des dommages importants. Il va de soi que vous voudrez éradiquer ce problème sans délai.
    La façon la plus rapide et la plus efficace de se débarrasser des rats de votre maison ou de votre entreprise est d’opter pour un contrôle professionnel. De nombreuses entreprises d’extermination proposent des traitements de contrôle des rats ciblés. Les experts de telles compagnies vont d’abord effectuer une enquête professionnelle. Cela comprend notamment la mise en évidence de l’étendue de l’infestation et des points d’accès potentiels.
    Ensuite, ils choisiront les traitements d’éradication ciblés rapides et efficaces qui conviennent à votre situation. Ils s’assureront de nettoyer les lieux pour enlever tout excrément et cadavre de rats. Du même coup, ils vous fourniront des conseils pour éviter qu’une telle situation se produise à nouveau.

    L’importance de l’extermination

    Étant donné que les aliments de votre maison peuvent être contaminés par des pathogènes présents dans l’urine et les excréments des rats, il est impératif d’agir rapidement en cas d’infestation. Grâce à l’aide d’un exterminateur professionnel, vous retrouverez la qualité de vie que vous aviez avant l’apparition de ces rats et vous dormirez en paix !